Commentaires : Huawei : la bêta d'Harmony OS 2.0, dispo pour les P30 et Mate 30 Pro, se révèle en vidéo

On le sait, les prochains smartphones de Huawei tourneront sur Harmony OS, le système d’exploitation développé en interne. De premières vidéos de l’interface circulent déjà sur Internet.

Parfait, vive la concurrence, j’ai trouvé le ban totalement scandaleux. Que les américains soient impactés, ils ont voté. Mais d’avoir appliqué cette interdiction au marché européen, c’est une atteinte a notre liberté. Alors oui il ya des alternatives, mais quand tu as déjà claqué des centaines voir milliers d’Eur sur le playstore, le choix n’est pas si simple.

4 « J'aime »

Enfin une alternative sérieuse et un nouveau choix pour bientôt.
C’est le début d’une longue emencipation contre le blocage des USA et un boost pour la technologie Chinoise.
J’aimerais voir ce dynamisme en Europe.

4 « J'aime »

Grâce à ses multinationales, les usa ont la main mise sur le monde entier , a n importe quel moment ils peuvent couler un pays , on ne devrait plus parler de mondialisation mais de USAnisation.
Ils s attaquent à la chine mais pour ne pas faire passer ça pour de l acharnement , ils parlent de sécurité… les chinois n ont aucun intérêt à s attaquer aux USA , ils ne veulent que passer numéro 1 économique.

2 « J'aime »

Pour l’espionnage c’est bien les USA les meilleurs.
La Chine est pas mal non plus.

Harmony OS ne serait pas un fork d’Android

Oui mais c’est toujours un Linux non ?

Mouais je suis contre la suprématie des USA et pour la concurrence mais là, c’est les Chinois, d’un point de vue vie privé / sécurité de l’information cela n’annonce rien de bon.
Il faut encourager la concurrence au USA mais soyons pas stupide à tomber dans les solutions software Chinois ^^

La démocratie des pays occidentaux et une vaste manipulation,les acteurs décisionnaires sont dans une bulle bien gardée.
Pour la chine bien sur que cela semble pire, je ne cherche pas à les défendre,je les considèrent ni plus,ni moins meilleurs que nous.

La concurrence a du bon en informatique mais ce qui me gene est la main du Parti communiste qui risque de se profiler derriere. Vu le regime anti-démocratique et la manière dont leur pouvoir espionne et façonne la société chinoise, je n’ai pas envie de voir cela chez nous. Un individu n’a pas de valeur la bas, seule le groupe compte.

A propos concurrence: qu’attendent t-ils pour developer leurs propres applis concurrentes a celles de Google? Google maps et Apple Plan ont coute tres cher , mais il est tellement facile d’espionner et copier que d’innover…
Je reste pro-américain et pro-Apple.

moi ce que j’en pense que tout le monde a droit a sa tartine et que essayer de couler huawei c mettre des milier de gens sans rien, en chine y a pas le chomage, donc je pense que huawei oui a fait des erreurs, mais leur gsm sont top, et les blocage des donner existe, vpn donc oui peut etre espionnage, mais google, facebook et j’en passe le font aussi et c’est toléré