Commentaires : Huawei : "HarmonyOS, une volonté d'apporter l'expérience utilisateur la plus aboutie possible" (Interview)

Plus depuis les sanctions américaines. Huawei est passé derrière Xiaomi et, pour le moment, le classement est :

  1. Samsung
  2. Apple
  3. Xiaomi
  4. Huawei

Non, ce n’est pas la réalité, au niveau mondial, Huawei n’est même plus dans le top 5.Chiffres du 10 mai 2021.

Que l’on me montre que j’ai tort, il n’y a aucun problème, mais en me démontrant une contrevérité…

Tout dépend sur quels chiffres on se base. Le point important est que Huawei n’est plus le deuxième constructeur mondial pour ce qui est des ventes depuis quelques temps, et il y a peu de chance qu’ils arrivent à remonter la pente à court terme.

Il y a très simple pour installer les services Google sur les smartphones Huawei, quitte ensuite a désinstaller ceux dont on ne veut pas.

Ah bon, si ils arrivent a avoir le marché Chinois et Indien, ne seront ils pas premier? Celui-ci ne correspond t’il pas à un peu plus de 2 milliards d’utilisateurs potentiels? Plus quelques parts du marché occidental, je ne serai pas si objectif que ça quant au futur de Huawei.Parce que personne ne peut affirmer si HarmonyOS sera un succès ou non et qu’en plus, il y a la possibilité de mettre les services Google sur un smartphone Huawei.
Cette nouvelle application permet d'installer les services Google sur les smartphones Huawei. Et en ce qui concerne les sanctions prises par Trump envers Huawei, c’est uniquement parce qu’aucun équipementier américain n’a réussit à faire ce qu’a fait Huawei au niveau de la 5G que Trump a pris l’option du bannissement de Huawei. Plutôt que de se battre sur les équipements, il a préféré bannir, solution de facilité.

Le problème principal de Huawei n’est pas de ne pas pouvoir vendre ses appareils aux États-Unis ou même de ne pas pouvoir les équiper d’Android, c’est le fait de ne plus pouvoir commercer avec de nombreuses entreprises qui fabriquent des composants, non seulement des sociétés américaines mais aussi d’autres, sur lesquelles les États-Unis font pression.

Huawei a un gros problème de pénurie de composants, ils ne peuvent pas tout faire eux-même et cela les pénalise fortement. Le gouvernement américain chercher véritablement à asphyxier l’entreprise, et il n’est de loin pas impossible qu’il y arrive. Avoir un marché potentiel de plusieurs milliards de clients ne sert à rien s’il n’est pas possible de fabriquer les produits qu’ils souhaitent acheter, et que d’autres concurrents, eux, le peuvent.

On a dit « Amen » ? Il y a plusieurs relances, il faut lire l’interview dans son intégralité. Et ce qui peut se dire en off, ça reste en off. Après si le mec tu l’attaques au couteau dès le début, autant ne pas organiser une interview alors.

Ne croyez pas que les interviews « à la Élise Lucet » sont une règle hein, non, ça c’est un pur spectacle audiovisuel. L’interview, c’est une bonne illustration de la vie : si tu sautes tout de suite sur une personne, autant te dire qu’elle ne répondra à rien du tout. Je te dis ça parce que ça a pu m’arriver déjà par le passé de débarquer en mode « ouai, je vais le piéger et lui faire cracher le morceau lui tu vas voir », bein je peux te dire que ça ne fonctionne pas du tout, et qu’en plus ce n’est pas déontologique :wink: Ton banquier ne va pas te questionner ligne par ligne sur ton relevé ton compte, pourtant il possède certaines informations. Là c’est pareil.

Alors je sais bien que pour certains le journalisme n’est pas un métier etc. etc. (j’anticipe), mais ça reste un art et pas une science exacte. Puis c’était avant tout une interview de découverte des premiers produits tournant sous Harmony, pour pouvoir vous montrer quelques images. On ne prétendait pas à davantage.

Après pour rep à ta question @anon81176273, oui, forcément, on sait pertinemment que « l’OS de 3e gen », c’est un argument marketing.

Ce n’est pas une surcouche non, mais un « fork » comme cyanogen l’était, et comme tout fork basé sur AOSP, bah c’est un OS avec un noyau Linux, tout comme l’est n’importe quel android…

PS : " s’immiscer" ça veut dire se glisser/s’insérer de manière inopportune, ex " s’immiscer dans une conversation".

Tu voulais surement dire « s’émanciper ».

1 « J'aime »