Ce 25 décembre, le Wall Street Journal jetait un pavé dans la marre en publiant une enquête portant sur les financements de Huawei. D’après le quotidien économique new-yorkais, la firme de Ren Zhengfei devrait son ascension éclair sur le marché aux dizaines de milliards de dollars d’aides accordés par le gouvernement chinois. Une information que le géant des télécoms a démenti avec vigueur.
Même si Huawei reçoit de l’aide du gouvernement chinois, il est où le problème ??? les sociétés américaines reçoivent beaucoup d’aide du gouvernement américains et personne ne trouve ça mal.
Le Wall Street Journal lâche des fake news régulièrement. Crédibilité près de zéro dans mon livre.
Je ne vois absolument pas ou est le problème … à part pour faire parler. Si cette marque propulse le pays positivement et l’emploi, pourquoi pas ?..
C’est un peu dommage pour la concurrence. Il ne faut pas chercher comment Huawei écrase le marché après ça.
Et heureusement, tu es là pour rétablir la vérité. Un exemple de fake news de ce journal d’incompétents (de préférence hors source de site complotiste ) ?
Tu n’as qu’à les fréquenter régulièrement comme je fais, entre autres, pour te convaincre des complots ordinaires de Wall Street.
Ah oui 75M de $ quand même. Ca c’est un beau dumping ! Et nous, on fait les bisounours comme d’habitude.
c’est quoi le soucis??? tous les pays le font et c’est normal d’aider les entreprises de son pays à s’agrandir
C’est le montant le problème.
Bah… En France, ça fait longtemps qu,on a perdu la course technologique. On donne nos données aux géants américains du Web et on achète des smartphones étrangers que ce soit Coréen, Chinois ou Américains. Bref, si le gouvernement français et nous, si on supportait un peu plus nos compagnies françaises, on arriverait peut-être à être un peu compétitif