Commentaires : Huawei délaisse TSMC pour le 14 nm... au profit de son compatriote SMIC

Client de TSMC depuis des années, HiSilicon, la filiale semi-conducteurs de Huawei, ne serait finalement pas aussi fidèle qu’on le pensait au fondeur taïwanais. D’après les dires de sources anonymes citées par le quotidien économique DigiTimes, HiSilicon passerait désormais commande de puces 14 nm au Chinois SMIC. Une décision qui n’a probablement rien d’anodin.

Bravo aux chinois et leur capacité à très rapidement se passer de matériel américain. Trump n’a fait finalement qu’accélérer leur développement et leur affirmation en tant que première puissance mondiale.

6 « J'aime »

Bravo les chinois ! Et quel plaisir de voir une entreprise esquiver une claque de la part des US.

1 « J'aime »

Vive le grand timonier !

Pour aller dans le sens de mes prédécesseurs nous serons bientôt ravis de danser avec des chaines ! …

TSMC comme SMIC sont 2 entreprises chinoises…

Taiwan c’est pas Chinois non ? Taiwan c’est la république de Chine, à ne pas confondre avec la république populaire de Chine (Chine continentale)
TSMC : Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, alors que SMIC c’est en Chine continentale

Bah en France , ca fait bien longtemps qu’on sait que le SMIC c’est l’avenir… :stuck_out_tongue:

c’est un développement classique pour une société soutenue par l’état chinois, trump n’a rien à voir la dedans

Soyons pragmatiques. On parle de guérre économique et de leadership aujourd’hui qui demandent à éliminer tout risque. Aussi, les coups de Trump en ont assez perturbé Huawei. Fort de ces raisons, Huawei a raison de se fier à SMIC pour mieux se protéger afin de mieux préparer son avenir, ce qui pousse également SMIC à devenir meilleur dans le domaine afin de sécuriser ses productions à venir…

2 « J'aime »

Tout à fait, ils ont investis des sommes fabuleuses pour s’assurer que très bientôt 100% des composants électroniques, micro-processeurs, semi-conducteurs…nécessaires à leur industrie de l’électronique soient fabriqués …en Chine pour s’assurer de ne plus jamais êtres à la merci de décisions d’un ou plusieurs gouvernements étrangers. Les fournisseurs américains vont bientôt perdre plus de 60% de leur marché et ventes grâce à Donald Trump.

L’affaire c’est que Taiwan peut être mise sous pression par le gouvernement américain menaçant de lui fermer son marché ou d’imposer de lourdes taxes à l’exportation s’ils ne se plient pas à la volonté de Washington dans sa guerre commerciale avec la Chine. Ici au Canada on sait ce que ça coûte d’être à la merci du gouvernement des USA.

Au contraire le gouvernement Chinois va investir des dizaines de milliards de dollars pour s’assurer que plus JAMAIS les industriels chinois de l’électronique soient dépendant pour leur fourniture de pièces électroniques, semis-conducteurs, micro processeurs venant de pays étrangers pouvant êtres mis sous pression par Washington. Alors oui cette décision est venue directement avec la guerre commerciale et les pressions faites par le gouvernement américain contre des industriels chinois leaders dans leurs marché. Trump ne sera bientôt plus là mais les fabricants américains de composantes électroniques vont définitivement perdre au moins 60% de leur marché, les Chinois les laissant tomber. Avec de telles pertes viendront les pertes de revenus et moyens financiers pour les coûteuses recherche et développement nécessaires pour développer de nouveaux produits.

Pas certains que cette guerre commerciale initiée par Washington sera si payante que cela à moyen et long terme. Payante électoralement à court terme le temps d’une « réélection »…ça ne laisse aucun doute.

2 « J'aime »

Très cool :sunglasses:
Moi je recherche juste a contacter un représentant de huawei j’aimerais leurs apporter quelques suggestions et poignées de main (j’ai des projets a leurs proposer)
EDITMODO: pas de mail en public