Forum Clubic

Commentaires : Huawei confirme que le système HarmonyOS va être lancé en avril

Et c’est le Huawei Mate X2 - le dernier smartphone pliant de la firme chinoise - qui étrennera le système d’exploitation.

Tout ce qui manque à Huawei, c’est le support des sociétés chinoises comme xiaomi et oppo , s’ils suivent Huawei dans sa démarche, on aura un sérieux concurrent a Google et ses services. Huawei seul n’en sera pas capable à mon avis.

2 J'aime

Si ça fonctionne Google aura lui même creusé sa tombe avec android. Je ne suis pas contre de la concurrence à Apple et Google.

5 J'aime

Avec Biden au pouvoir et sa soif de guerre, ce que tu dis sera surement bientot une realité.

1 J'aime

Petite coquille dans le titre:
Huawei confirme que le système Android sera bien renommé en HarmonyOS en avril

1 J'aime

Google a toujours Fuchsia sous le coude, à voir s’il le garde open source, mais a mon avis il sera propriétaire, android sera délaissé petit à petit et HarmonyOS se basant sur Android deviendra obselete,
C’est ma vision des choses je ne reviens pas du futur.

au choix être pisté par Google donc les USA ou par la 民主 chinoise.
au choix !

1 J'aime

Quelles sont les autres alternatives ?

Il peut tout à fait prendre un téléphone à touche sans android, ios ou Harmony OS, comme ça le problème est réglé pour lui.

Harmony OS sera beaucoup plus fiable que Google. Vivement la sortie en France !

ce n’est pas aussi simple. Huawei a le support de toute l’industrie high tech chinoise tout comme apple a eu le support de qualcom pour ses modems…
Il faudra construire un écosystème hors Chine (puisqu’en Chine de toute façon, ils ont leur propre écosystème) et donc impliquer des services (applications) importants.

Les autres constructeurs chinois qui exportent beaucoup ne joueront pas immédiatement la carte huawei (officiellement) car restent liés par l’OHA de Google et surtout ses services.
Si les autres constructeurs se joignent à huwei dans l’immédiat, la tech américaine risque de beaucoup perdre et la riposte américaine sera de couper les cordes des chaines d’approvisionnement. C’est pour ça que tiktok dérangeait. C’est un réseau social planétaire qui agrège des abonnés et qui peut donc créer progressivement un écosystème alternatif en emmenant sa communauté vers d’autres services (un équivalent à insta, youtube etc)
Les constructeurs sont pris entre les services et le matériel (license arm, tsmc etc)
Le jeu se fait en aval. Les chinois dans leur pays, ont les même services (ou mieux) que les équivalents américains en Europe. Ce n’est pas que huawei mais l’écosystème qui risque de se batir autour avec les batx chinois

1 J'aime