Commentaires : Huawei choisit Qwant comme moteur de recherche pour sa gamme P40

Qwant sera le moteur de recherche installé par défaut sur tous les P40 vendus en France, et préinstallé sur ceux livrés en Allemagne et en Italie.

Un petit cocorico bien mérité…

2 « J'aime »

encore une raison de plus d’en acheter un, déjà sans la batterie de logiciel espion de Google, c’est bien, et alors là, c’est encore mieux…

1 « J'aime »

Pas de logiciels espion Google, mais sans doute quelques-uns Huawei malheureusement. :frowning:

Après, je suis impatient de voir ce que ça va donner leur AppGallery sur la durée, voir si les développeurs vont s’y mettre.

Bon courage à tous pour trouver ce qu’ils cherchent avec ce moteur de recherche.
Le mot le plus recherché sera je vous le donne en 1000 : Google :blush:.

4 « J'aime »

Cest vrais que meme sil est moins intrusif dans la vie privée qwant donne des resultats de recherche bien moins pertinents et exhaustifs que google.

2 « J'aime »

le choix a toujours été possible pour les utilisateurs ! En quoi c’est encore mieux !?

1 « J'aime »

PAS DE LOGICIEL ESPION SUR GOOGLE ??? Woaw, là…
Google et facebook vivent de la vente de tes données personnelles ! après tu as raison, les développeurs vont s’y mettre d’autant que leur part de rémunération chez Huawei est plus importante que chez Google. De plus en attendant, il existe déjà des applications qui peuvent installer tout le catalogue android app sur un phone dépourvu du systeme Google App. Et enfin, n’oublions pas que c’est relativement facile d’installer le bundle Google sur un téléphone qui ne l’a pas. Je l’ai fait sur mon Meizu!

1 « J'aime »

Possible d’enlever Google d’un Android livré avec?? chapeau, tu me diras comment faire sans rooter.

Je crois qu’il voulait dire Qwant = pas de logiciels espions Google ^^

Je te répondais en fait mais je ne sais pas pourquoi, ça s’est mis comme un nouveau commentaire sans réponse. :wink:
C’était juste pour dire qu’avec un Huawei tu évitais sans doutes des logiciels espions de chez Google, mais tu en récupérais de chez Huawei. :slight_smile:

Comme tu dis je pense que les développeurs vont s’y mettre, d’autant plus que Huawei a une bonne part de marché, et que les services Google sont déjà à moitié ou complètement coupés en Chine si je ne me trompe pas.

2 « J'aime »

et qu’en est il des autres applications ? Facebook, Twitter, etc ? installable facilement ? ou alors tout se passe sur le navigateur ?

C’est possible :smirk:

apkpure fourni les fichiers d installation , apres il faudra les mettre à jour tout seul…

« Tout seul », pas tout à fait: APKPure prévient dès qu’une màj est dispo. Par contre il faut faire la démarche d’aller lancer la màj soi-même, ce n’est pas automatique.