Forum Clubic

Commentaires : Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft

La décision de l’administration Trump d’interdire toute relation commerciale avec Huawei va impacter de nombreuses entreprises américaines. La perte totale est estimée à 11 milliards de dollars.

Moui, enfin, j’ai un sérieux doute sur le fait que ce soit des pertes sèches.
Microsoft ne vendra plus de SE Windows à Huawei, car Huawei ne vendra plus de pc sous Windows.
Mais le consommateur qui voulait acheter un pc huawei passera certainement sur une marque concurrente (Xiaomi, asus, Lenovo, dell,…) qui achètera une licence à Microsoft.
Idem pour AMD et Intel pour les cpu.

c’est n’importe quoi les montants en $$ dans cet articles…le niveau 0 du journalisme.

Ah ben ils ont voté en majotiré pour Trompe, qu’ils assument…

Ou alors il achètera un PC Huawei sans Windows et piratera Win10

J’ai envie de mettre un pouce en l’air à Kerri et remy9991.

Huawei ne pourra plus assembler quoique ce soit, malheureusement si sa continu la marque sera vouée à disparaître, un concurrent en moins pour les autres, donc logiquement le consommateur va se tourner vers les autres marques, se qui va à mon avis avoir quasiment aucun impact sur les firmes qui fournissent Huawei.

huawei ne va pas disparaittre , car ca sera la meme pour xiaomi ou autre, personne concurrence vraiment huawei sur la5g, et plein d’autres techno.
A voir la réplique de la chine, et la ca peut faire mal, car tout les américains vont pas pouvoir s’acheter un smartphone ou autres pas fabriqué ou assemblé en chine

Il suffit à ces groupes de créer “un grossiste” basé à l’étranger, pour vendre leurs produits à Huawei.

Enfin, tout ça pour dire que tout le monde espionne tout le monde.

Depuis le debut, ca n’a jamais ete un probleme d’espionnage pour Huawei. Si vous n’avez toujours compris ca depuis le temps…

Tout ceci est du vent et je pense que Monsieur Trump n’a qu’un pois chiche dans la tête et signe des décret sur un coup de tête sans réfléchir :
Je m’explique,

1 Huawei fonctionne déjà sans Google en Chine et s’en porte pas plus mal…

2 La Chine à des moyens de représailles très puissant sur ce point et ne laisseras pas tomber une des ces plus puissantes industries. Effectivement, avec quoi sont fabriquer les pc, smartphones etc… Avec des métaux rares !!! Et ils proviennent presque tous de mines chinoises !!! Plus de métaux rare, plus de processeurs, plus de processeurs, plus de smartphone. Donc si le Américain jouent au cons, je pense que les Chinois vont faire de même.

3 Même Google est en train de négocier en faveur de Huawei, car cela ne fais pas leur affaire.

En conclusion, je pense que les utilisateurs de Huawei n’ont pas trop de soucis à ce faire et qu’il va y avoir des pour parler, y a qu’a voir les délais de mise en œuvre qui s’allongent, 3 mois, 6 mois…
Et que tous ceci va se terminer dans de bonnes conditions.

Enfin un pc huawei sans cpu intel ou amd ça va être compliqué quand même

Non, La majorité des américains n’a pas voté pour lui, c’est le système des grands électeurs qui l’a fait gagner mais en nombre de citoyens votants, il n’a pas la majorité. Comme Hidalgo à Paris d’ailleurs ou elle a gagné grâce au système par arrondissement car en nombre de voix, elle perds.

Et il tournera avec quels composants le PC ?

Les économies sont tellement intriquées que je ne suis pas sûr que les états unis soient gagnants en agissant de cette manière.

Sisi ona compris mais vrai ou pas, les repercussions sont les memes… va y avoir des millairds de perdu dans cette affaire, et , je pense, surtout pour les americains . Je pense meme que cette histoire va vite se regler, quand les gros sous et les investisseurs/actionnaires vont s’en meler…

N’importe quel quidam qui veut acheter un ordinateur s’enquiert du meilleur processeur du moment, donc Intel ou Amd. Et de fait, les grandes sociétés ne réinventent pas la roue et s’approvisionnent chez eux.
Avec cet embargo, Huawei qui fabrique déjà des processeurs pour ses smartphones, développera avec un succès certain, des processeurs PC, et Intel se retrouvera avec un nouveau concurrent. Samsung aussi fabrique ses processeurs, et on peut gager que Huawei va lui servir de leçon et se mettra lui aussi à produire des processeurs PC. Et un 4e concurrent pour Intel.
En conclusion, Trump se tire plusieurs balles dans le pied s’il continue à suivre cette voie.

C’est quoi ce décret à la con? La china va clouer le bec à trump dans un avenir très proche.

Il y en a au moins 1 qui réagit face au pillage technologique de l’occident sans aucune contrepartie de la Chine. Et puis ils sont gentils les chinois, vous pouvez allez vivre dans leur monde de bonheur et de libertés si vous voulez.