Commentaires : Huawei aurait offert des primes aux salariés pour dérober des informations

Le géant chinois des technologies a offert des primes à ses employés pour les motiver à dérober des informations confidentielles à des firmes étrangères.

Jusqu’à là , à notre niveau , la seule preuve la plus évidente d’un quelquonque espionnage dans cette “affaire” est plutôt en défaveur des états-unis puisqu’ ils nous apprennent également et en toute tranquilité que ces fameux mails entre Huawei et ses soit-disants salariés auraient été apparamment cryptés .

Bjr
il faudrait savoir : c’est “A” offert des primes ou c’est “Aurait” .
Les US peuvent raconter ce qu’ils veulent. Si il ont des preuves si accablantes, pourquoi faire ce remue ménage ?
C’est plutôt de la désinformation et de la manipulation de l’opinion, pratique permanente des USA.
Huawei comme toutes les méga entreprises est certainement prête à tout comme les boites US mais vu l’avancée de Huawei dans son domaine, que pourrait elle voler aux USA ?

L’article mériterait d’être corroboré de sources, notamment sur l’enquête du FBI ainsi que
l’anecdote sur le robot Deutsche Telekom.

Sans ça on peut dire un peu ce qu’on veut.

Figurez-vous que la CIA a vu ma grand-mère le 30/01/2019 à 2H du matin heure locale de New-York faire du jet-ski sur la Lower Bay en string Borat et une perruque Donald Trump.
Elle a attrapé un rhume d’une souche inédite.

c’est du n’importe quoi cette histoire, une société qui a un avantage technologique dans le Télécom et qui n’est pas américaine ??? impossible que les USA laissent passer ça !
je doute aussi que Huawei ne laisse pas les USA implémenter les backdoors dans leurs équipements.

La source, la voici, elle est déjà présente dans l’article @Niils :wink:

Les autres chefs d’inculpation n’ont pour l’instant pas été dévoilés par la justice américaine…

Quand ont voit les enjeux économiques forts sur le secteur de la téléphonie, on a le droit d’être sceptique …

Je suis d’accord avec toi. Et je suis aussi sceptique que toi.

Tant que des preuves réelles et concrètes n’auront pas été livrées, le doute est permis et légitime.

A la place de Huawei c’est exactement ce que je ferais, pour rattraper les concurrents, les observer et les imiter grâce aux “fuites” de mes salariés. C’est de bonne guerre quand on est suiveur. Mais maintenant, sur la 5G et sur les téléphones, Huawei est il vraiment toujours suiveur ?

Merci pour cet article!
Proposition de tuto sur Clubic: petit cours sur liens hypertexte. Certains semblent avoir du mal avec le concept!

" la société chinoise a offert des primes aux salariés dont le montant aurait varié (insistons sur le conditionnel)"
Il faut revoir votre grammaire en ce cas.

Sinon, toujours marrant de voir à quel point les gens peuvent tolérer tout et n’importe quoi pourvu que ça aille dans leur sens.

Huawei est au grand manifeste une extension des services secrets chinois et il y’a un véritable danger MAIS comme c’est Huawei, c’est bien, tout va bien.

Je me posais la même question.

Belle stratégie de faire peur au communs des mortels qui ne comprennent pas forcément tous les enjeux de ce déballage (moi y compris).

Le résultat sera je l’espère un peu plus de transparence non seulement du côté Chinois qui n’est pas clean a 100% mais aussi des américains qui ne sont pas vraiment au clair sur l’emploi des données auxquelles ils accèdent : Google, Facebook, Azure, backdoor Cisco…Les vraies motivations de ces attaques répétées à l’encontre d’un constructeur qui n’est pas Américains semblent d’un autre age et pourtant on est bien dedans…

Et les systèmes d’écoutes US sur le câble sous marin qui va vers l’asie en passant par le moyen orient découvertes à Marseille ?

Pas besoin d’aller si loin. Suffit de rappeler le piratage mondial via la NSA, et le hack des cartes sim…3 jour de réaction tiède pour un piratage mondial avéré ,se sont les états unis. En revanche pour un soupçons de piratage c’est le scandale international pour les chinois.

Bien entendu personne ne serait assez naïf pour penser qu’ils mettent pas eux aussi des back door dans leur produit, la finalité c’est que c’est une guerre moderne qui se joue.

Les occidentaux, surtout les USA sont maintenant en retard sur la 5g, c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour stopper les Chinois. Un peu la même chose lorsque qu’ils nous ont volé ALSTOM pour les turbines qu’ils convoitaient. Des accusations illégitimes de leur justice, et le tour et joué.

Mais ils sont terribles les Hawaïens !!!

en fait, il faut sortir de Clubic et aller dans les infos généralistes type France Info.
En clair, Huawei est directement dirigé par les renseignements chinois.
Donc ils veulent implanter la 5G en Europe avec leur matos ultra vérolé.

Ici les gens se plaignent des pratiquent américaines, mais qui sont infiniment moins invasifs que les chinois.
Le problème actuel, c’est qu’ils ne s’en cachent même pas !!!
Et c’est pas que huawei, c’est depuis des années et des années que les chinois pratiquent un commerce inéquitable et ruinent l’Europe et d’autres pays y compris les US.
C’est un cercle vicieux. Les pays apprécient le pas cher Chinois, mais le cout est indirect

Qui a espionne il y a quelques annees Holland et Merkel deja? Les chinois peut etre ? Non lnon, c’etait des americains,et on a juste voulu en compensations des excuses publiques, puis on est vite passe a autre chose…c etait sous Obama.a t on boycotte Cisco, Google,APPLE OU AUTRES…?

De sacré voleurs ces Chinois pas la peine que je cherche plus longtemps mon chien je sais comment il a fini

Personne n’a vue le film Snowden qui basé sur une histoire vrai.
On vas pas me dire que les chinois sont pire.
Je ne comprends pas pourquoi que les chinois font confiance à Microsoft et n’ont pas fait leur propre système exploitation pour leur pc ou il utilise Linux !