Commentaires : Huawei accuse les États-Unis de perturber ses activités, notamment avec des cyberattaques

Le géant chinois Huawei accuse les États-Unis de se livrer à de multiples stratagèmes pour lui nuire… jusqu’à mener des cyberattaques.

Bien sur que c’est ca Huawei offre des téléphone plus performant les acehteur en on plus pour leurs argents et ca ne plais pas au états-unis qui préfere se mettre du coté de apple et de plus le fait que la chine sois plus avancé coté céllulaire et technologique et ben toute les raisons son bonne pour nuire a la concurence

2 « J'aime »

Les USA font la guerre à la Chine de différentes façons, c’est un fait.
Par contre, on peut constater (et même ici sur ce site) que chaque information à ce sujet émane systématiquement de sources USA, aucune source chinoise…
De plus, donner le lien vers la source, quand bien même elle est loin d’être neutre, qui est payante de surcroît alors qu’il existe des sources chinoises gratuites est assez déloyale pour les lecteurs voulant vérifier ces affirmations http://www.globaltimes.cn/content/1163500.shtml
Comble de l’ironie, le principal intéressé dans cette affaire à lui même un site où l’on peut trouver la source de la source et gratuitement, par dessus le marché il y a même les illustrations de la caméra mise en accusation (c’est ballot pour un site d’actualité High-Tech et Numérique d’en parler sans les montrer ) https://www.huaweicentral.com/huawei-says-allegation-of-patent-design-infringement-is-false-shows-evidence/

4 « J'aime »

Oui, c’est vrai. C’est évident, la motivation est économique. D’ailleurs pour la sécurité nationale, il suffirait de faire un peut comme la plupart des pays européens : limiter les produit Huawei pour l’infrastructure.
Leur bloquer tout accés au marchés grand public et aux partenariats avec les entreprises américaines n’a aucun sens.

Seulement voila, Huawei c’est pas forcément des gentils dans l’histoire non plus. C’est qu’il se sont quand même fait piquer plusieurs fois a mettre effectivement des backdoors dans leur produits. Quand a leur liens avec le gouvernement chinois, c’est un rai faux secret. Je veux dire TOUTES les entreprise chinoises sont controlées par le gouvernement. La chine n’est pas un pays libre, ça se saurait. Il suffit de voir ce qui se passe a hong kong. Donc que les équipements huawei soient potentiellement des failles de sécurités utilisable par le gouvernement chinois, ce n’est pas seulement un prétexte.
C’est certainement vrai.

En fait, c’est un peut rigolo. Les deux acteurs s’accuse l’un l’autre d’être des hypocrites sans morale, et les deux ont raisons.

1 « J'aime »

Pas cool pour l’ingénieur de s est fait volé son idée, ca m’étonne plus de la part de ces entreprises chinoises sans scrupules.

J’ai fait quelques recherches, et impossible de trouver un article d’avant 2019 mentionnant ces fameuses backdoor / expliquant leur fonctionnement. Avez vous une reference vers un article technique qui donne quelques exemples de leurs agissement frauduleux ? Car je n’arrive pas a trouver la moindre source fiable a ce sujet :frowning:

En effet on ne trouve rien avant 2019 sur ce sujet, ça ressemble a de l’intox faisant parti de l’arsenal de guerre commerciale Américaine ayant ciblé Huawei le leader des télécom Chinois pour mettre de la pression sur le gouvernement Chinois dans le cadre de ces négociations allant moins bien que prévu semble-t-il. Malheureusement encore une fois les pays alliés des USA ou dépendant d’eux pour leur protection suivront les instructions émanant de Washington au détriment de leur propres intérêts.

La raison n’est pas seulement économique… c’est aussi et surtout une histoire de domination mondiale, les USA et Trump le premier et ne s’en cache pas d’ailleur veut que les USA soit les “Maitre du monde” !!
Pour ce qui est des accusation contre Huawei pour l’instant ce ne sont que des suppositions ! Les USA avec l’aide de la NSA du FBI entre autre et de nombreuses entreprise privé dont les partenaires us de Huawei n’ont pour l’instant trouvé AUCUNE preuve !! … mais ils n’arrive pas à prouvé non plus que Huawei et clean donc soupçonne et insiste les autre à soupçonner pour nuire à la chine dans leur volonté de domination globale.

Bon mon commentaire est passé à la trappe :frowning:

Alors forcément dans le climats actuel il y a tellement de résultat récents avec exactement les même mots clée que c’est une vrai galère de retrouver des vieux articles.
Genre ca : https://www.reuters.com/article/us-huawei-security/former-cia-boss-says-aware-of-evidence-huawei-spying-for-china-idUSBRE96I06I20130719
En 2013 un directeur de la CIA qui n’a rien a voir avec Trump pour le coup les accuse bien clairement. En fait ca court depuis 2010 a peut prés ces histoires d’espionnage …

A minima, quand Trump a sorti cette raison pour justifier sa guerre commerciale, ce n’était clairement pas la premiere fois qu’on en entendait parler non plus. Et si tous les gouvernement européens sont un peut pas chaud pour utiliser Huawei pour la 5G, croyez bien que ca n’est pas uniquement a cause des USA.

Quand a l’histoire du VPN, forcément vous allez devoir faire confiance a ma bonne fois. Vu que ça vient d’une “source” perso.