Commentaires : Huawei accusé d'utiliser la reconnaissance faciale pour identifier les Ouïghours en Chine

Reconnaitre un musulmans par son visage LOL c’est la chose la plus ridicule que j’ai eu le droit d’entendre cette année .
Celui qui fait croire ça devrait gagner le trophée de organiste de la protection des animaux tellement que ça pas rapport .
Comme une idéologie aurait une influence sur la race ou l’espèce .
Cette campagne de propagande contre la chine qui est complètement grotesque et immature .
N’importe quoi pour salir les grands concourant comme Huawei des compagnies américaines qui sont les « gentils » .

Pas besoin d’inventer des histoires grotesques pour parler contre la chine .
Juste besoin de dire la vérité qui est déjà assez triste pour les citoyens .
On peut juste parler des droits de l’homme qui est bafoué ou plutôt inexistant .

Là c’est que la compagnie Huawei se bat pour avoir le droit d’exister .

Mais c’est quoi cette cabale contre Huawei …
Les USA leur disent non pour la 5G … comme des moutons toute l’Europe leur dit non.
Maintenant c’est quoi la nouvelle connerie contre eux.
Annoncez directement que XIAOMI veut les couler tout bonnement et voila on aura une info intéressante.
La preuve Huawei devait être le premier chinois devant Samsung et Apple et là la chance sourit à XIAOMI numéro un mondiale aux niveaux vente de smartphone.

1 « J'aime »

C’est une grande dame ! Ne salit pas sa mémoire malheureux ! En plus elle au Panthéon.

Combien de vies aurait on pu sauver en France avec tout les organes qui ont été exportés sans le consentement des français ?

Bravo à Griezmann.

Remettre un peu d’éthique dans l’argent ça fait du bien au moral.

https://www.google.fr/amp/s/amp.france24.com/fr/asie-pacifique/20201210-antoine-griezmann-met-fin-%C3%A0-son-contrat-avec-huawei-en-soutien-aux-ou%C3%AFghours

quand je vois toutes les reponses, concernant cet article je suis quand meme stupefait…
vlua croyez que la Chine est la premiere a faire cela? ce qui est drole c’est que vous trouvez cela choquant et etes pret a bannir les produits chinois. de l’autre cote les Americains ont foutu le bordel dans le monde Arabe ont tue des milliers d’Arabe au nom de la democratie (petroliere) et ca vous choque pas? vous bannissez pas leur produits? ils sont les premiers exportateur d’armes, pays ayant declenche le plus de guerre, pays ayant comploter probablement le plus dans le.monde, pays ayant mis sur ecoute tous les pays y compris les allies, et pays qui contient les societe qui espionnent le monde entier (google, facebook,…) et ca vous choque pas? surtout venant d’un pays democratique?)… La Chine c’est un pays communiste tout le monde le sait, ils on massacre des milliers de tibetain mais ca choque personne??
maintenant que les US mentionnes les musulmans (paradoxalement, Trump est super raciste envers eux) et la ca fait reagir tout le monde?
encore une fois les US manipule tout le monde et tout le monde tombe dans le panneau…une autre guerre va eclater… merci USA…

2 « J'aime »

Je ne connais pas bien la situation de tous les pays occidentaux mais en France on peut être fiché pour être simplement syndiqué ou montrer certaines croyances. Tu peux partir en prison ou avoir un casier très facilement si tu ne connais pas bien la loi meme si tu n’as absolument rien fait, ces dernières années nous l’ont prouvé maintes fois
Et avec les lois qui sont pondus en ce moment ca ne risque pas d’aller en s’arrangeant.

1 « J'aime »

J’ai entendu ce matin sur France Info que rien à l’heure actuelle ne pouvait prouver cette rumeur sur la banque d’organe (l’internement en camp, ça c’est un fait) qui ne repose réellement que sur une enquete de Vice (et contestée sur plusieurs points par d’autres journalistes).

Ben le Washington Post… c’est quand même le média qui a eu le Pulitzer pour le scandale du watergate, et qui, l’année d’avant avait publié les Pentagon Papers…comparer déjà le sort des minorités en Chine ( car les bouddhistes eux aussi ne sont pas à la fête) et en occident …

Aurait… On ne dit pas huwaei a mis en place mais aurait. Aucune preuve tangible mais comme Huwaei c’est la cible à abattre en ce moment. Apres sûrement au tour de Xiaomi.

1 « J'aime »

Franchement l’Europe et la Chine en matière de droit et de liberté individuelle sont-ils objectivement comparables ?

Entre notre Arsenal juridique et les associations de défenses, au moindre écart du gouvernement c’est le tollé général.
Il y’a des abus en Europe mais heureusement isolés, on ne pratique plus le fichage de masse, ni la déportation pour délit d’opinion, de religion ou de préférence sexuelle.

Ce contexte n’existe pas en Chine et le gouvernement chinois est très doué pour contrôler sa communication et museler ses opposants.

Désolé mais non
Il y a 50 ans les RG fichaient tout le monde
Mais si en 2020 de tels fichiers existent en France ils sont illégaux (en plus d’être immoraux) et donc inutilisables.
Ca contrevient à une dizaines de textes fondamentaux.
Droits de l’homme, constitution européenne, constitution Française, code du travail, code civil, RGPD, etc.
Peut-être que (dans la théorie du complot) ces pratiques existent mais pour le moment nous n’avons pas un état totalitaire qui serait en mesure d’utiliser de tels fichiers.

Le seul fichier « légal » qui existe est le fichier des personnes recherchées.
Et comme son nom le suggère si l’administration les inscrits dedans c’est pas parce qu’ils ont une sale gueule de CGtiste auvergnat, ou qu’ils croient en la réincarnation de Skipy.

https://www.cnil.fr/fr/fpr-fichier-des-personnes-recherchees

Désolé mais Ça n’a pas de sens.
Si on se retrouve un jour devant le système juridique c’est pas tout à fait par hasard.
Y’en a bien qui tente le « c’est pas moi M’sieur. J’vous jure j’ai rien fait » mais ça marche pas des masses.

Ensuite Je pourrais dire : « ne mi censetur ignorare lege » : « Nul n’est censé ignorer la Loi » Mais c’est une fiction juridique.
L’ignorance se plaide devant les tribunaux.

Et il faut apprécier la gravité des faits en fonction de la hiérarchie des infractions :

• contravention (pas trop grave)
  • délit (grave)
  • crime (très grave)

Hormis les crimes, qui en général sont assez « faciles » à catégoriser même si on y connaît rien du tout en droit, en France on est pas condamné facilement à de la prison par ignorance des lois.
les contraventions ne font jamais objet d’emprisonnement.
les délits ça peut, mais c’est pas du tout systématique.

Pareil pour le casier judiciaire. Il n’y en a pas un seul mais 3.
Tous ne sont pas accessibles et tous n’ont pas la même porté.
Un simple excès de vitesse suffit pour avoir un « casier » c’est pas pour autant qu’on aura des chasseurs de primes aux fesses.

ouais ce que tu decris est dans la theorie et l’ideologisme que tu as de la France. mais crois que tu de tel fichiers n’existe pas? c’est comme avouer dire a tout le monde que les video surveillances faite par lea camera ne sont pas utiliser pour tracer et reconnaitre du monde et aussi de croire que le gouvernement ne sauvegarde rien (tout est efface apres quelques jours…). Les americains sont bon pour critiquer et faire des guerres a tous ceux qui les genes. ce qui se passe en Chine les americains ont fait pareil avec les indiens (qu’ils appellent d’ailleurs les « natifs ». et bizarrement ca choque personne qu’a notre epoque ils sont encore.mis a l’ecart dans leur reserve et que les tribus meurt peu a peu de drogue et d’alcool. meme chose a canada et meme chose en Australie avec les aborigenes… bizarre les occidentaux n’en parle pas?? pourquoi??

1 « J'aime »