Commentaires : Huawei à l’heure de Windows 11 : on a posé cinq questions à Stéphane Curtelin de Huawei France

Cette semaine Huawei tenait à Paris un événement dédié à la présentation de son MateBook 14S, un nouvel ultraportable
cossu, attendu fin octobre. Présents sur place, nous avons pu rencontrer Stéphane Curtelin, Directeur Marketing de Huawei France.

ça doit se vendre à peine 50€

une pénurie orchestrée par la chine justement et qui profite beaucoup plus aux industries chinoises.

C’est fou comment les gens parlent sans connaitre le sujet mais plutôt avec des à priori bâtis sur rien si ce n’est le conditionnement médiatique de la « grande méchante chine »

Comment la Chine va orchestrer une pénurie alors que les puces de pointes sont produites en corée du sud et par tsmc ? Et dont elle est la première victime. SI huawei n’arrive pas à sortir ses smartphones, c’est justement parce qu’ils sont bloqués au niveau de la gravure des puces

La Chine a comme vulnérabilité principal sa chaine de semi-conducteurs. Et to tu les accusent d’orchestrer la pénurie. Si tu vois un lampadaire cassé dans la rue, c’est la Chine aussi j’imagine

Tout à fait d’accord avec Ullbach, quand la Chine exporte ses produits high-tech partout, vous l’accusez d’invasion commerciale. Quand la Chine ne peut pas exporter à cause de blocus sur les puces électroniques par les Américains, ce dernier va même jusqu’à menacer ses propres partenaires, la Corée et le Taiwan de ne pas commercer avec la Chine, vous pensez donc tout naturellement que c’est bien la Chine qui a orchestré voire manigancé la pénurie. Soyez un peu plus instruit, si la Chine ne vend pas ou surenchère ses produits, d’autres pays prendront bien le marché. Il faut voir le monde comme une classe de l’école, la Chine est un élève pauvre mais qui travaille dur pour s’en sortir, certains élèves riches dont les états unis et ses amis se sentent menacés, donc décident de faire subir des bizutages à l’élève qui ne se contente pas de rester à sa place sociale.

Pauvre? Au XX ème siècle sûrement, mais c’est de moins en moins vrai. C’est à l’heure actuelle, la deuxième économie mondiale et deviendra la première avant la moitié du siècle.