Commentaires : Huawei a (encore ?) triché pour promouvoir la qualité photo de ses smartphones

Oui oui, on sait, la m**de c’est bon, mais bizarrement quand ça vous arrange vous êtes bien content d’avoir des gens compétent pour faire du bon boulot ^^.

En plus c’est pas comme si ce genre de fraude n’était pas régulièrement décelée et dénoncée, même chez des grands nom de la photo. Mais bon, on se rattache comme on peut à ce qu’on peut.

Epic fail et les deux pieds dedans en plus : je dois vraiment être un très mauvais fanboy parce que je n’ai même pas un seul appareil Huawei pire j’avoue avoir à plusieurs reprises dénoncé, entre autres, les technologies de surveillance par reconnaissance faciale qu’ils déploient (notamment en Afrique).

Pour le reste, je suis désolé d’avoir participé à briser tes illusions sur le monde de la pub et de la com : le tee-shirt taché dans les pubs de lessive, en fait il le lave pas vraiment, il y en a juste plusieurs et en plus il retouche le soi-disant lavé pour qu’il paraisse plus beau que l’original… la dame qui touille la marmite des yaourts La laitière, un gros mensonge… et enfin, sur le père Noël… non je m’arrête… là, je ne peux pas, c’est trop cruel… et se serait trop dur pour une personne comme toi ayant autant de « valeurs ».

2 « J'aime »

C’est marrant comme quelqu’un qui dénonce ces pratique trompeuses sont pour toi un hater. Tu pourras te justifier comme tu veux et nous sortir tous les boniments que tu voudras, dénoncer ce genre de pratique frauduleuse devrait être la norme. Donc non, aucun hater dans le tas, par contre ton attitude est exactement celle d’un fanboy, que ça te plaise ou non.

Non, ce qui est vraiment marrant c’est que tu te sois senti visé par un commentaire écrit avant les tiens, qui ne ciblait que les haters qui dérivent très souvent vers des propos racistes.

Du coup je suppose que quand c’est arrivé an Nikon il y a quelque temps et que ça a été dénoncé tout pareil, je suppose que c’était des Nikon hâter ?
Ou alors c’est juste qu’il est stupide de qualifier de hâter les personnes qui dénoncent ce genre de pratique. Mais bon le consommateur avale tout, donc ça serait dommage pour eux de se priver hein.

Le mensonge fait tourner le monde, pas que chez les puissants… Enfin le mensonge n’est pas forcément une mauvaise chose !

Ca se tiens =)
Après comme je l’ai dit sur une autre discussion perso je me contente des mensonges de courtoisie =)

Sinon pour revenir au sujet, fausse photo ou pas, pour avoir comparé la prise de vue du meme coucher de soleil avec mon moto g6 et le p30 de mon cousin bah…
j’ai eu l’impression d’avoir pris une photo avec un appareil playskool comparé au rendu des couleurs, degradés et textures du sien…

2 « J'aime »

Si t’es pas prêt à te coltiner un vrai appareil photo, c’est que tu aimes faire juste des images. C’est pas un reproche. Cela convient à une grande majorité de personnes qui n’ont aucune connaissance dans le domaine car c’est quasi impossible de rater une photo avec un smartphone, tandis qu’avec un AP si. Les smartphones, c’est un peu le fastfood de la photo.

2 « J'aime »

T’as déjà vu un burger mcdo sur une affiche ressembler à la réalité ? haha

2 « J'aime »

On le trouve à 2.000 euros, en boitier nu

je suis plus du côté Canon avec le plus petit chiffre ou Sony s’ils avaient gardé Minolta comme nom et des valises d’objectifs compatibles à 10€ en vide grenier.
N’empèche combien faut payer une gnognote d’appareil photo appelé grossièrement bridge pour faire aussi bien que ce smartphone qui sera automatiquement plus facile à utiliser.
Il est loin le temps ou je faisais une préphoto au numérique et revenait avec mon 6x6 zeiss Ikon objectifs taillés à la main.

1 « J'aime »

Bah, je me rappelle encore de mon S2 et de mon S3, oui là j’achetais encore un appareil de photo.
Avec le S8, je me suis dit que je n’allais pas en racheter, et avec le P30 je n’en achèterai plus jamais.
Pour moi la photo c’est deux choses:

  1. La beauté des photos. Là Nikon a plus grand chose à m’apporter dans mon utilisation.
  2. Le bon instant. Et là, non je ne me coltinerai plus un apapreil de photo toute la journée pour le beau coucher de soleil ou une situation particulière avec les gamins.
    l’AP, c’est mort de chez mort. Ceux qui le conservent sont soit quelques passionnés de technique photographique, soit des bloqués du cerveau genre qui utilise que Linux et jamais le Cloud.
1 « J'aime »

Avec le mode automatique, cela fait longtemps qu’il est difficile de louper des photos avec un AP.
Il y’a 25 ans, je travaillais en Afrique et j’ai vu plein de journalistes photographes, tous avec des Nikon.
Et ben ils étaient tous en mode automatique.
Il y’a 25 ans…

Et bah dis moi, t’es plein de jugements sur les gens qui ne font pas comme toi…

Tu parles de TON utilisation, et tu rabaisses ceux qui ne font pas comme toi, une belle ouverture d’esprit.

Pas de jugement mon ami, juste des constatations.

1 « J'aime »

Ça me rappel des choses :joy::joy::joy::joy:

jason56 tu es photographe? non parce que je le suis, je m’y connais un tout petit peu, donc je peux te dire qu’aujourd’hui un photographe professionnel ne shoote pas avec un photophones! alors oui la qualté photo des smartphones a amplement progressé et pour des photos de vacances ou entre potes ou des petits moments instantané c parfait, mais pour des photos artistique ou sportif ou de mode je ne pense pas que beaucoup des professionnels utilise un « photophones »

A priori, Huawei est plutôt d’accord avec toi, sinon ils n’auraient pas eu besoin de tricher pour donner l’impression que leur smartphone fait de belle photo.

1 « J'aime »

« un photographe professionnel ne shoote pas avec un photophones! »
C’est faux, des photographes renommés ont fait des shootings avec des photophones, avec même des images que tu trouves sur le National Geographic.
Evidemment, pour faire du shooting sportif au 1/8000 avec un zoom de 200, ce n’est pas approprié. Ça n’ira pas non plus pour le mec quiu fait une nuit blanche au Kenya pour faire des paysages, qui choisira peut être plus un grand format.
Mais je maintiens que pour le 99.99% des autres, il ne faut pas s’inquiéter. Tout va bien se passer