Commentaires : Huawei a annoncé EMUI 12 : quelles nouveautés sont au programme?

Loin d’avoir été annoncé en grande pompe, EMUI 12 va proposer quelques nouveautés sur son interface.

Moi j’y vois un moyen de rapprocher les 2 expériences utilisateurs de l’écosystème de Huawei. Logique qu’ils continuent de faire des efforts sur ce qu’il leur reste de présence et smartphones côté Android.

1 « J'aime »

Effectivement, faire adopter HarmonyOs en Europe est un vrai challenge pour Huawei tellement les ricains vont s’y opposer de toutes les manieres. ( les usa considerent l’europe comme leurs terre de commerce) . Donc faire que l’utilisateur finale ne « voit » pas de difference" significative" entre emui12 et Harmony lors d’une prochaine grosse MAJ, la transition se fera en douceur, presque indolore… Un sacré defi… mais qui peut marcher… ( si ca marche, beau nombre de contructeurs vont emboiter le pas ( honnor, etc…) et la ca sera la fin du pouvoir d’ecoute des ricains !! Certains vont nous dire que les chinois ecoutent aussi ! c’est vrai, mais plus discretement et avec moins de frics a l’arrivee. De plus, des ecoutes qui ont conduis a des sales affaires, il y a QUE les ricains qui en ont. Les chinois ecoutent mais pas pour les memes raisons et n’ont aucunes affaires les concernant , a chaque fois qu’il ya un probleme, c’est les USA qui sont concernés ( cf edouard snowden, et les differents scandales facebook, pour ne citer que les 2 plus grosses)) )

3 « J'aime »

Oui oui, c’est sûr tout le monde le sais, les Chinois écoutent aussi mais ils sont gentils eux, c’est pas comme les américains…
Et les écoutes qui conduisent à de sales affaires, TOUT les pays sont concernés, certains se font prendre, d’autres pas.

2 « J'aime »

Que veux-tu, certains croient qu’on peut soigner la peste avec l’ebola, ou, pour être dans l’ère du temps, la grippe avec le corona…

1 « J'aime »

C’est beau le neumorphism, par contre, en plein soleil, ce n’est pas très utilisable…

oui bien sur qu’ils ecoutent aussi. Mais a quel fin ? as tu vu deja un scandale, un buzz, une revelation concernant la mauvaise utilisation des technologies chez les Chinois ??? A t on revelé que les Chinois avaient gagner des millions de dollars grace aux ecoutes ??? Que neni !! Les chinois ont d’autres but que l’argent, l’argent l’argent, dumoins comme un americain vendrait sa mere pour qq billets… Voir WallStreet.
Tout le monde ecoute mais a vous de definir qui est le moins pire…

2 « J'aime »

J’ai un P Smart 2019, j’en suis très content, c’était la lisibilité de l’écran qui me l’avait fait choisir autour de 150€.
L’interface est déjà très dépouillée, ça n’a pas besoin de puissants CPU, c’est une excellente idée qu’ils continuent dans cette voie.
Optimiser, c’est réduire…

Huawei interdit l’installation d’une ROM personalisée, ou même d’un launcher différent. Je leur souhaite de bien se casser la gueule avec leur HarmonyOs, sans doute un système encore plus fermé qu’Android, je n’ai que faire de cette marque.

Tu veux une rom perso, tu root et flash. Réalisable aussi sur les huawei. Y a même un site très complet qui se trouve en -2 secs.