Commentaires : HTC va procéder à une vague de licenciements causée par le coronavirus

La multinationale taïwanaise HTC n’est pas sortie indemne de la crise économique causée par le coronavirus (Covid-19) : le groupe devrait ainsi réduire ses effectifs, notamment au sein de sa division VR.

« doit effectuer des ajustements stratégiques »…ouais virer du monde quoi. C’est beau la sémantique :slight_smile:
Faut-il vraiment tou tmettre sur le dos du Covid ou est-ce que le Covid n’a pas simplement révélé leur fragilité ces dernières années ?..

Il reste donc encore des employés chez HTC :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bah ré evaluer sa stratégie, c’est couper des initiatives, donc se séparer de collaborateurs. C’est pas illogique en soi.
Pour la question de la fragilité, il faut rappeler qu’on est dans des entreprises ou l’activité se pilote à la semaine voir à la journée. Tout est pensé pour optimiser les couts, vu que le secteur est ultra concurrentiel, et que l’entreprise peut disparaître très rapidement (BlackBerry est un bon exemple, et il y en a beaucoup d’autres). Ces entreprises sont par définition fragile, du fait de leur positionnement.
Et c’est encore pire dans le domaine du retail, ou la survie de l’entreprise se joue chaque mois…

Je pense que beaucoup de choses vont etre mises sur le dos du grand covid …

C’est exactement ce que je me suis dit…
Ca fait plus de 5 ans qu’ils licencient leurs employés tous les 6 mois…

Je croyais depuis longtemps qu’ils n’existaient déjà plus.

Pour moi oui c’est un détonateur