Commentaires : HTC dévoile les détails de son Vive Cosmos, qui serait plus performant que l’Oculus Rift S

Dévoilé en janvier dernier et toujours prévu pour cette année, le Vive Cosmos livre enfin ses détails techniques et notamment le gros morceau : la définition de ses écrans.

Le problème n’est pas la puissance mais plutôt le prix extravagant du HTC vive.
900$ pour un casque c’est trop cher mais moins de 500$ pour l’Oculus Rift S c’est mieux.

Aussi; vont-ils régler le problème de chaleur qui est émit dans les casques par le ou les système(s) d’interface.
Le pire que j’ai testé est la playstation vr ( le coté gauche est affreusement chaud ) mais le samsung odyssey + est correct mais il y a encore du travaille.
En réalité; ils ont tous le même problème,c’est que le système de gestion est directement derrière l’écran.
Placer le donc ailleurs comme derrière la tête avec un heatsink.
Le style puck me dérange pas.

Pour un casque VR la limite psychologique de prix est 300€ comme les console. Au delà c’est pour les aficionados et ça restreint inévitablement à un marché de niche. Déjà qu’en dessous de 300€ ce n’est pas gagné…
Tout comme le marché des consoles, c’est les jeux/applications qui font vendre. Sans ça le meilleur casque du monde ne se vendra pas mieux.