Forum Clubic

Commentaires : HTC annoncera son Vive Flow et ses avancées sur le métavers cette semaine

Jeudi prochain à 17 h, l’entreprise devrait dévoiler un casque VR
autonome pour le grand public et un métavers
pour l’accompagner.

Je m’achèterai bien un de ces casques de réalité virtuelle mais je comprends pas bien quelles sont les sources visionnées et où elles sont commercialisée et par qui ?

S’agit il uniquement de jeux réalisés spécifiquement pour ces casques ?
Je n’ai jamais vu de films réalisés pour ces casques par exemple.
Cela serait pas mal de visiter par exemple Tokyo virtuellement avec ce genre de casque en attendant de pouvoir à nouveau voyager …

les sources en vidéo c’est youtube, tu peux les trouver en tapant dessus 360 ou VR !
pour visité google earth est compatible VR, enfin sur pc et vive/steam ! mais que quelque site sont en VR haut qualité, aprés autant dans la vidéo que la visite c’est effectivement soit des plateforme spécifique soit des applications VR unique réservé a des sites genre grottes de lascaux donc dispo soit en multiplateforme soit pour une plateforme unique !, malheureusement la guerre des marques a segmenté le marché entre facebook et oculus qui ont décidé de faire bande a part et on segmenté tout, la plateforme encore assez ouverte c’est steam VR, qui été l’initiateur de la VR, mais oculus reste ouvert vers steam VR, et il existe une bidouille pour utiliser un steam ou vive de htc sur la plateforme d’oculus mais c’est pénible ! quand on casque autonome seul oculus est bien implanté !

Ca me fatigue de penser qu’une nouvelle fois c’est Apple qui va voir juste: utiliser le téléphone comme source de calcul… plus de puissance qu’il n’en faut et du coup le cable est minimal - voir absent… - et la mobilité assurée, et la légèreté du casque renforcée. Parce que franchement l’Oculus Quest est déjà limite alors avoir des perfs en deça c’est dommage… surtout qu’HTC est plutôt réputé pour proposer des casques haut de gamme. Snif.