Forum Clubic

Commentaires : HP Reverb G2 : le nouveau casque VR en collaboration avec Valve et Microsoft

Sommairement évoqué il y a quelques semaines de cela, le nouveau casque de réalité virtuelle signé HP se dévoile plus largement alors que les précommandes viennent de s’ouvrir aux États-Unis.

Ainsi, le constructeur a opté pour une définition d’image en nets progrès avec 2 160 x 2 160 pixels pour chaque œil. Soit 2,5 fois plus que l’Oculus Rift S, un de ses concurrents directs.

C’est la même résolution que le précédent casque HP Reverb de 2019.

La fréquence de rafraîchissement reste classique - à 90 Hz - mais HP a été en mesure d’augmenter légèrement le champ de vision à 114°.

Identique aussi. On dirait juste le même casque avec un changement de style extérieur, et de meilleures manettes. Les écouteurs sont peut-être meilleurs, mais il faudrait un test les comparant.
Le prix de lancement étant identique, c’est toujours ça de pris vs l’ancien.

Tout à fait, la partie écrans était assez mal rédigée. J’ai modifié cela.
De ce que l’on sait du Reverb G2, les modifications se situent au niveau de l’audio et du tracking avec ses deux caméras supplémentaires sur les côtés.

En fait, la différence avec le précédent modèle, c’est que le G2 est équipé de 4 caméra de tracking contre seulement deux auparavant, cela permet un bien meilleur suivi du casque et des controleurs.
Il me tenterait bien, par rapport à mon Rift S, mais le support logiciel n’est pas le même entre WMR et oculus.

Manjow, qui réfléchit à un upgrade.

Edit : oui, je sais, grilled par Nerces, c’est ça d’ouvrir la page dans un onglet et de la regarder une demie heure plus tard.

En fait, la différence avec le précédent modèle, c’est que le G2 est équipé de 4 caméra de tracking contre seulement deux auparavant, cela permet un bien meilleur suivi du casque et des controleurs.

Ah OK. Effectivement c’est un petit plus. Sur mon Lenovo Explorer, n’avoir deux caméras peut être un petit peu gênant dans des jeux comme Super Hot VR, si l’on veut frapper derrière soit.

mais le support logiciel n’est pas le même entre WMR et oculus.

Bof, tout fonctionne chez moi. Supporté par SteamVR et donc par Revive.