Commentaires : HP rejette l'offre de rachat de Xerox

Plus tôt en novembre, Xerox a proposé 27 milliards de dollars pour le rachat du constructeur informatique HP. Celui-ci vient de décliner l’offre.

Je pensais pas que Xerox avait autant de fric, au point de se permettre de faire une OPA sur une boite comme HP…

Une offre d’achat n’est pas une OPA neutre

Bienvenue dans un monde sans concurrence avec des monopoles privés

Ou tu vois un monopole espèce de cr… même si Xerox rachete HP, il y aura toujours plein de concurrence… Brother, Canon, Samsung, Epson et j’en passe…

Ils ont pas autant de fric, ils l’emprunteront aux banques.

Le monde de Mélenchon est beaucoup mieux en effet… n’hésite pas à t’installer au Venezuela surtout :slight_smile:

Xerox n’a qu’une seule activité contrairement à HP… et Xerox n’a plus la superbe des années 90 et des docucenter des monstres qu’on trouve dans les centre de reprographie. Ce serait une bonne chose pour Xerox d’autant plus que HP une forte expertise dans ce domaine et possède les brevets les plus intéressants concernant l’impression Laser et les drivers PCL notamment.

justement, xeros allait contracter un crédit pour racheter HP , car HP a plus de valeur de Xerox , là c’est un grand qui veut racheter un plus grand que lui.

Ce sera principalement de l’endettement pour Xerox, et HP n’est plus aussi gros qu’avant puisque scinder en 2 depuis 4 ans : Il y a HP Inc. (ordinateurs et imprimantes), et HP Enterprise (serveurs, logiciels, services aux entreprises)
La c’est HP Inc que Xerox veut racheter

Je crois bien qu’il s’agit ici d’une OPA amicale, puisque soumise au vote du conseil d’administration d’HP. Mais on va pas pinailler…

Quand tu dis Samsung, tu veux dire HP non? https://www.usinenouvelle.com/article/hp-inc-avale-les-imprimantes-et-copieurs-de-samsung.N608868

Sur les copieurs, HP est de loin le plus gros (2x plus gros que le 2ème) et avec Xerox ils seront plus de 2 fois plus gros que le second. En effet c’est pas un monopole mais on aurait pu dire pareil du marché des disques durs il y a 15 ans. Et puis c’est vrai ça, Seagate et WD, ça fait 2, c’est pas du tout un monopole (on joue sur les mots là). On va pas parler des GAFA et de la tendance des plus gros à devenir de plus en plus gros en rachetant ou écrasant la concurrence. Le système aujourd’hui tend à créer des monopoles ou oligopoles privés (mais bon à 3-4 géants c’est plus tout à fait de la concurrence), ce qui freine l’innovation, empêche le développement d’une concurrence saine et au final pénalise l’économie, l’emploi et les clients. Maintenant si tu ne vois pas le problème à avoir des activités centrées autour d’une ou quelques entreprises, je ne peux plus rien pour toi… espèce d’abr…

Bah écoute si tu ne vois que 2 mondes, celui de Mélenchon et celui d’un capitalisme qui bride toute concurrence en favorisant des monopoles ou oligopoles privés (= faire un max d’argent et rien d’autre), je ne peux rien faire pour toi, désolé.

ou XEROX "va chercher (ces 27 milliards)

mais où tu vois un monopole dans le cas de Xerox ??? c’est un marché ultra concurrentiel où il n’a a PAS du tout de monopole, c’est dingue comment la bêtise de l’idéologie peut faire dire n’importe quoi et c’est toi qui dit vraiment n’importe quoi, désolé

Dans l’échange d’actions tout simplement