Forum Clubic

Commentaires : HP rachète HyperX, une marque spécialisée dans les périphériques gaming

C’est un petit chamboulement qui vient de toucher le milieu des accessoires dédiés au gaming. En effet, la multinationale HP vient de s’offrir HyperX pour plusieurs centaines de millions de dollars.

Business is business… Toujours gagner plus mais pour gagner quoi en fin de compte, mis à part les dollars…

Euh… au choix : des emplois ?

Il est tout à fait possible de ne rien vouloir et de disparaitre aussi, le tout sans marketing et sans vente !

En quoi un rachat créer de l’emploi ? C’est l’exact opposé qui se produit en général car il y a bien souvent doublon dans une fusion.

Bien déçu que HyperX qui concevait des périphériques de qualité avec un service après vente vraiment excellent (notamment pour la mise à disposition des pièces détachées) passe chez HP.

Sauf que là il n’y a pas fusion… HP et HyperX ne sont pas sur les mêmes marchés…

Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que maintenant que les gens vont voir du Omen à côté de HyperX, ils vont s’enfuir. Ca fait combien d’année qu’ils prennent les gens pour du jambon avec leurs produits médiocre… Voir HP, c’est tout sauf un gage de qualité.

Hyperx avec la mention HP… ouais, sa donne pas envie.

Les emplois… Cela reste à voir, on en reparle dans quelques années voir quelques mois… Au vu de leur politique de dégraissage j’ai comme un doute…

HP novembre 2019. « Les 9 000 départs (soit16% des effectifs) s’étaleront sur trois années, précise l’entreprise, et comprendra des départs à la retraite, mais aussi des licenciements économiques purs et simples. » Lesnumeriques

Parce que tu crois que sur les 25 dernières années les rachats qu’on fait toutes les boites informatiques ou du web ont conduit à des licenciements ? Qu’une boite compresse ses effectifs ok c’est possible mais de l’autre des tas de boites sont en expansion et le volume de personnes employés est largement positif mais plus que largement !

Faut qu’hyper X restent indépendants sur la quali et tout. parce que si HP fout sa m*rde dans la cahier des charges à faire leur étrons habituels, Hyper X c’est fini :confused:

Ah … ? je croyais que Omen faisait des souris, des claviers, des casques spécifiquement estampillés « gaming » … Ah ben si en fait :sweat_smile:

Car tu crois que omen et plus connu que hyperx ? C’est omen qui va prendre une claque pas l’inverse

Il est vrai que 16% des effectifs c’est positif… Avez-vous demandé aux concernés ce qu’ils en pensaient ? Je suis certain qu’ils doivent voir le côté positif de la chose…

Je n’ai pas dit que c’est positif, je dis que le solde des emplois dans l’IT est plus que positif, hp n’est pas une administration ils n’ont qu’à faire mieux que leur concurrents ce que les concurrents font

Ah je me suis trompé, effectivement, 84% des effectifs restants c’est du positif alors oublions les 16%…

pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire ?

tes 16% ne retrouvent JAMAIS de travail d’après toi ?

Nous ne nous connaissons pas aussi je vous respecte en vous vouvoyant merci de me respecter aussi…

Je n’irai pas plus avant dans la discussion car pinailler, jouer sur les mots en détournant le fond du sujet n’aboutit à rien…

Très facile de se défausser devant les faits :slight_smile: