Commentaires : HP met une RTX 3080 Ti dans son ultraportable ZBook Studio G9

Une station de travail portable dotée d’un écran OLED à 120 Hz qui peut associer un Core i9-12900HK à une GeForce RTX 3080 Ti mobile.

J’ai 2 craintes : le prix, et la surchauffe ! :persevere:

Mais j’avoue que, n’ayant jamais été fan de portable gaming, là, je suis un peu moins septique.

1 « J'aime »

y’a encore beaucoup de gens qui cherchent un portable gaming? ca semble etre un truc d’il y a 10-15 ansde nos jours d’autres solutions existent

2 « J'aime »

Les Z-Book ne sont pas des portables Gaming mais des Workstations portables puissantes pour les désigners, architects etc. Le GPU sert à faire du rendu 3d sur des applis entre autres. On en commande pours les architectes ici parfois, même si c’est plutôt en nVidia Quadro ou RTX plutôt qu’en GeForce.

Telles que ? (Le streaming ne compte pas)

Ultraportable ? Vraiment ?

Bah… Ca reste une bonne solution pour un gamer qui bouge un peu. Non, le cloud gaming ne convient pas à tous.

Pourtant, avoir un portable gaming présente certains avantages, ne serait-ce que pourvoir l’emporter partout, le fait de ne pas avoir besoin de deux PC, la possibilité de pouvoir le brancher sur n’importe quel écran et ainsi de pouvoir jouer dans de bonnes conditions d’à peu près n’importe où, etc.

Moins de 2 kg avec une telle config ? Incroyable quand même, fut un temps les PC « gamer » c’était des parpaings de 4kg, a peine transportable, avec un chargeur immense.

1 « J'aime »

Pas « Ultraportable » mais plutôt « Insupportable » :hugs: