Commentaires : HP : le géant de l'informatique va supprimer entre 7 000 et 9 000 emplois sur trois ans

La restructuration majeure de l’entreprise américaine, pilier de l’électronique, s’effectuera via des licenciements et des départs volontaires.

“Le géant HP s’est séparé de Hewlett-Packard en 2015.”
On peut détailler un peu plus ? Je croyais que HP était l’abréviation de Hewlett-Packard.

@alexlex14

En 2015, hp s’est séparé de HPE (Hewlett-Packard enterprise) ne pas oublier « enterprise »…

1 « J'aime »

Oui, HPE / HP

HP se divise en deux entités distinctes : HP Inc. (ordinateurs et imprimantes), et Hewlett Packard Enterprise (serveurs, logiciels, services aux entreprises

merci

hp sombre d’année en année, mais il ne faut pas chercher bien loin ses mauvais résultats.Tout d’abord hp devrait arrêter d’être mono fournisseur en processeur, ça fait 2 ans que j’observe leurs offres pc, laptop et server et depuis 3 mois ! J’ai arrêté ou perdu l’espoir et me suis tourné vers lenovo qui a su produire des produits avec des processeurs zen AMD en quantité à peu prêt acceptable, tout le contraire d’HP ou du cousin DELL qui ont 90% à base d’intel tout confondu. HP paye sur des erreurs de stratégies du tout intel qui lui accuse des échecs cuisants .