Commentaires : HP lance de nouveaux PC portables OLED et ARM, à l'autonomie XL et au prix canon

HP a profité du Computex pour lancer, la semaine dernière, deux nouveaux ordinateurs portables milieu de gamme : les OmniBook 5 14 et 16. Les deux compères sont dotés d’écrans OLED et de puces Snapdragon pour un prix annoncé sous les 1000 dollars outre-Atlantique.

Pour avoir un FHD+ Oled en 15", je ne suis pas totalement convaincu. C’est lumineux, c’est contrasté … Mais c’est tellement parfait qu’on voit sur un pixel blanc (s’il est à côté dun pixel sombre), que la gauche est rouge et la droite est bleu.
Il faut plus de réso pour profiter convenablement du OLED, ou plus de recul.

On attends toujours des PC de bureau avec des processeurs arm, pourquoi c’est si long à venir et toujours rien ou presque ? Geekom devait sortir un mini PC avec du snapdragron, et toujours rien sur leur site officiel et on est quasiment à la moitié de l’année …
seul Lenovo propose un PC de bureau ideacentre avec processeur arm sur le site officiel, qu’attendent des fabriquants de PC comme HP pour sortir toute une gamme sur soc ARM ?

le problème est surtout les soft. avoir le PC c’est une chose, apple peut forcer les dev à recoder leurs app, car sinon ils vendent plus. Win c’est autre chose

Une vraie demande :sweat_smile:

Est-ce que ce ne serait pas plutôt un mauvais réglage de ClearType sous Windows ?

ClearType est un système qui exploite la matrice de sous pixels des écrans LCD pour améliorer la lisibilité du texte. Les couleurs qui bavent sont souvent la conséquence de l’activation ou d’un mauvais réglage de ClearType.

1 « J'aime »

Non, c’est au niveau du bios aussi

Le problème en occident, c’est les aprioris. Des pc arm, on en trouve en Chine et au Brésil par exemple.
Mais ici, les rares pc fixes avec des composants de portables ont fait un flop. Ils n’étaient pas mauvais du tout, mais personne n’en voulait.
De même, c’est très dur de convaincre certaines personnes qu’un ordi gros comme deux boîte d’allumettes leur donnera autant satisfaction qu’une tour pour ce qu’ils font.
Le marché occidental n’est pas prêt à avoir des pc de bureau arm SAUF à tout intégrer dans l’écran, ce qui est une niche
Bon, et puis comme tout le monde a choisi de passer à 6-8ans la durée avant renouvellement d’un ordi, la masse critique d’achat n’est certainement pas là pour rentabiliser une telle révolution.