Commentaires : HP Envy 15 : OLED, puissance et élégance

Dell a son XPS 15, HP a son Envy 15. L’appareil est lui aussi premium, cherche à toucher les mêmes utilisateurs tout en proposant une fiche technique un peu plus musclée dans un châssis de 15,6 pouces aux lignes plus consensuelles mais tout aussi élégantes que celles de son principal concurrent. Alors faut-il craquer ? Nous avons passé deux semaines en compagnie de l’appareil pour répondre à la question.

Coil Whine ou pas ? C’est ma critère numéro 1 dans le choix d’un pc portable.

Impossible de la savoir en avance sans l’acheter, puisque sur 2 PC identiques l’un peut l’avoir mais pas l’autre

2 « J'aime »

Bonjour, je n’en ai pas entendu sur mon exemplaire de prêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage pour le clavier :

• Pas iso FR
  • Clavier gris, rétroéclairage blanc … ca va etre illisible en pleine lumiere

En pleine lumière, tu n’as théoriquement pas besoin du rétro-éclairage. neutre

6 « J'aime »

Sottr et control en 4k sont parmis les jeux les plus à la ramasse sur les reviews cg gamers de bureau. Sérieux, c’est un très mauvais choix pour ce genre de test.

Je suis toujours sidéré de voir à quel point les webcams intégrés sont souvent si « mauvaise ». Mais en dehors de cela, effectivement, c’est un bon laptop au design discret (comme je les préfère personnellement).

1 « J'aime »

À quand un test des macs M1 ?

1 « J'aime »

Une bordure aussi grosse autour de l’écran est une horreur en 2020…

On peut comparer par exemple au MateBook Pro de Huawei qui offre des bordures minuscules

2 « J'aime »

T’auras pas les mêmes composants à ce prix, sinon attends 2 ans

musclé quand il sera avec un processeur AMD !

donc l’article dit, autonomie médiocre, multimédia médiocre, jeux médiocre en 4K et lui le prix s’envole à 2300€ ? Autant prendre un truc avec moins de nouveautés à un prix plus doux, mais qui sera plus optimisé, léger et plus d’autonomie.

1 « J'aime »

Déactivé = HDR
Bonjour,
Acheté le model testé ici HP envy 15 ep0061nf il y a un mois j’ai aperçu que l’écran fonctionne à l’envers : si le bouton HDR est activé il est en mode normal, si désactivé il est en HDR.Comme le plombier inverse l’eau chaude et froide au robinet ! Etonnant sur un appareil aussi performant, n’est-ce pas?
Peut-on moditfier cela ?
Si branché sur la batterie le laptop bascule automatiquement HDR (bouton désactivé) l’autonomie est réduite considérablement en utilisation extérieure !
La photo étant mon utilisation principale je déplore l’absence du lecteur SD.
A part ces 2 points il est un autre monde par rapport mon ancien HP G72 qui me rendait service pendant plus 10 ans.
Merci