Commentaires : HP dévoile un ultraportable "écolo" fabriqué avec un ingrédient improbable

Deux ans après son Elite Dragonfly, premier PC portable fabriqué à partir de matériaux recyclés issus des déchets océaniques, HP poursuit sur sa lignée en introduisant une version « écolo » de son HP 14. Un modèle plutôt orienté milieu de gamme.

1 « J'aime »

HP 14 Eco Edition
attention : Eco ne veut pas dire écologie mais économie

1 « J'aime »

« jusqu’à 25 % du châssis seulement exploite ces différents matériaux recyclés. » donc s’il y en a 1% c’est bon aussi, je suppose de plus que leurs portable ne sont toujours pas réparables et que les pièces détachée ne sont pas disponibles pas plus d’ailleurs que le manuel complet de démontage (seul Lenovo et Dell et encore pour les gamme pro le mettent à disposition avec les références de toutes les pièces jusqu’à la moindre vis).
Ce n’est pas de l’écologie c’est juste du marketing ! d’un autre coté venant de HP …

3 « J'aime »

Plastiques océaniques

Greenwashing stratosphérique !

Comme dit au-dessus, on peut bien faire le machin en bouse de yak séchée, si il n’est pas réparable TRÈS facilement et les pièces détachées aussi rares que de la régolithe martienne sur Terre, bah c’est juste de la merde de yak.

2 « J'aime »

Que représente le prix de la coque plastique dans le prix d’un pc ?

bon, enfin, c’est toujours ça …

En cas de panne, on peut donc le jeter à la mer. Il servira pour reconstruire d’autre ordinateurs.

1 « J'aime »

Framework, tout est changeable, tout est dispo sur le site, t’as même des QR code pour chaques pièces qui redirigent directement vers la pièce.

J’ai vu le site il y a quelques temps et en effets j’ai trouvé cela intéressant surtout les cartes extensions au moins on dispose de ce qui est nécessaire quand on en a besoin (c’est un concept dont on se demande pourquoi il n’existe pas depuis longtemps).
Les Dell et Lenovo gamme professionnel (les autres gammes c’est comme pour les autres marques manuels anorexiques et pièces introuvables quand tout n’est pas soudé) sont très bien suivi aussi en termes de pièces détachées, pas toujours sur leur site mais avec la référence on les trouve facilement neuves sur le net même au bout de 10 ans. Et leur manuels d’entretien complet sont parfait pour le démontage remontage de la machine entière.

Pour Lenovo je sais bien, je suis un fan des Thinkpad. Il y a une grande communauté, on trouve encore des pièces pour mon X220. X220 que j’ai bien upgrade (2 SSD, 16Go de RAM, USB C pour la charge, etc).
Mais le Framework, il fait encore plus b*nder que les autres, pour les gens qui aiment les machines modulaires/upgradable.

Si tu ne comprends pas le sens d’une phrase pourtant assez classique, c’est pas ma faute …