La Competition Commission of India (CCI) a infligé à HP India et à 21 de ses revendeurs une amende cumulée proche de 12,8 millions d’euros. Le régulateur a sanctionné, à travers deux ordonnances, des ententes sur des appels d’offres publics portant sur des ordinateurs et des consommables d’impression entre 2017 et 2020.
Boycot HP ! PC merdiques ! Imprimantes qui bloquent l’utilisation de cartouches d’encre après une mise à jour …
le souci est que l’on s’est habitué à acheter des imprimantes ultra pas cher.
De ce que j’ai pu comprendre que ceux qui se sont payés des imprimantes bien plus cher, de type réservoir, n’ont pas cette problématique.
Pour ma part, j’ai branché mon imprimante HP jet d’encre en USB, donc en théorie, pas de souci, elle n’est joignable depuis l’extérieure.
Sinon l’idée pour ceux qui cherche une imprimante est carrément de se tourner vers open printer :
https://korben.info/open-printer-imprimante-raspberry-pi-sans-drm.html
PS : le gros avantage de HP est que cela a été la première marque a rendre public leur spec technique et donc les pilotes sont souvent bien intégré de base
Il est bien loin le temps où HP fabriquait des imprimantes laser indestructibles:
Laserjet 4000 et 4050
Tout se démontait facilement et ces imprimantes ne coûtait presque rien en occasion car les particuliers étaient effrayés par l’encombrement et le poids (par rapport au modèle 5P ou 6P).
On pouvait ajouter des bacs supplémentaires de 500 pages et des cartes réseau JetDirect.
Les modèles actuels tombent en panne dès la fin de la garantie.
Bah perso, je suis bien content de mon imprimante HP achetée 30€ sur Leboncoin il y a au moins 5-6 ans, compatible InstantInk avec le forfait gratuit de l’époque pour 15 pages. Depuis que je l’ai, je n’ai payé aucune cartouche. ![]()
T’imprime très très peu ! Moi par contre , j’utilise assez souvent mon imprimante.
J’ai changé mon imprimante HP pour une ecotank , et mon dieu que c’est efficace !
J’ai eu deux PC portable HP , les deux ont les charnières détruites ! A coté , j’avais un toshiba sous i5 4eme gen qui fonctionne encore ! J’ai maintenant un Asus dont je suis globalement satisfait.
Pour les imprimantes , j’avais une HP qui a arrêté d’imprimer quand la cartouche couleur s’est vidée … alors que je n’imprimais qu’en noir et blanc …
J’avais une imprimante HP laser et elle a pas voulu accepter une cartouche rechargée en toner , alors que la Samsung l’acceptait sans soucis ! D’ailleur la HP n’arrivait plus à gripper le papier et etait souvent en bourage .
Mais là , avec la ecotank ! Miam ! 3 ans ! Elle gripe parfaitement le papier , imprime toujours aussi bien , juste quelque petit soucis de temps en temps sur le Wifi , mais depuis que j’ai changé de box ( freebox revolution → bbox must) plus aucun soucis !