Commentaires : House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images

Si elle n’est pas attendue avant l’année prochaine, la série House of the Dragon commence doucement à prendre forme. Nous pouvons donc enfin admirer de premiers visuels qui présentent différents personnages.

2 « J'aime »

@Zakalwe message supprimé pour le motif message non-constructif/hors-sujet.

J’avais lu ils y as quelques mois que l’histoire se déroulerais 10 000 ans avant, mais là c’est 300 ans. Vue le nom de la série et les costumes, j’espère qu’ils ne vont pas essayer de copier Game of Thrones pour captiver la clientèle au détriment de l’histoire écrite par Tolkien. Espérons que ce soit quelques chose d’indépendant, ingénieux et nouveau. C’est quand même 1 milliard pour 5 saisons. Il n’y auras pas d’excuse(s) à un mauvais choix.

2 « J'aime »

Vu ce qu’ils ont fait aux dernières saisons de GoT je n’attends rien de celui-ci.

2 « J'aime »

Bon on ne va pas refaire le débat sur la fin de GOT mais c’est la seule série que je n’ai jamais regardée une deuxième fois, trop déçu de la fin. :frowning:

J’espère qu’ils connaissent la fin de ce préquel pour ne pas nous faire trainer sur des années cette série.

C’est pas écrit par Tolkien, on parle pas du Seigneur des Anneaux là ^^

Et c’est bien un livre écrit par G.R.R. Martin, donc il n’y a aucune copie, c’est juste un préquel de GoT écrit par l’auteur lui-même, forcément ça recoupera des choses déjà apprises, avec un univers que l’on connait déjà en partie.

3 « J'aime »

Il suffit de lire les bouquins dont s’inspirent la série pour voir qu’il y a matière à faire une bonne histoire. Je parle de Feu & Sang, qui retrace tout l’historique de la famille Targaryen.

1 « J'aime »

Mécréant! dire que c’est Tolkien qui a écrit GoT, c’est faire offense aux deux créateurs !!!

2 « J'aime »

Ben ne regarde pas Lost les disparus… en matière de rattage pour cloturer une saga ils ont gagné l’oscar… enfin bon moi je suis un peu moins dur car elle manque certes de panache, mais reste cohérente… la dernière saison que j’ai vu c’est Dark, et là encore la fin de la série part en queue de boudin… c’est le propre des série SF… beaucoup n’arrive pas à trouver un dénouement à la hauteur… comme si le scénario était écrit en cours de route et qu’il manquait de temps pour trouver un meilleur final. Bon des fois les séries se font tellement de noeuds au cerveau que le final devient inextricable un peu comme Lost.
J’espère juste que pour cette préquelle ils garderont les scenaristes à l’origine de GOT en espérant qu’ils ont gardé toute leur fraicheur et leur énergie créatrice, et qu’ils auront un budget qui leur permettra de réaliser toutes leurs ambitions.

1 « J'aime »

Deja ils ont copiés les costumes !!! C’est comme si nous, on avait les memes costumes que nos ancetres de 1700 !!! Mais bon, le principal n’est pas la… MAis c’est vrai que j’ai un peu peur de la copie…

C’est le probleme des series ecrites en cours de route, au fur et a mesure… A contrario de celles qui ont etes pensé des le debut… Mais comme la division scenaristique est devenu un locale a poussiere ces derneires annees ( on preferes reprendre les anciennes histoires, les scenes qui ont bien marché dans une serie precedente,) on se retrouve souvent avec des plagias…

2 « J'aime »

c’est le printemps, tu fais un sacre menage dis donc.

ptete que la mode de westeros est plutot traditionnelle :smiley:

La même, je m’étais dis qu’une fois la fin de la saison je me referais l’integral, mais suite à la fin bâclé zero motivaion.

Marrant, c’est la troisième fois que je la regarde intégralement

2 « J'aime »

pour les costumes, cela ne me choque pas, l’univers GOT semble en effet assez immuable depuis très longtemps, c’est une de ses particularités

et c’est une raison de la série, car celle-ci exploite le fait qu’un déséquilibre (la fin d’une dynastie) provoque de très nombreuses péripéties qui aboutit à un changement important (certes pas la démocratie au sens où on l’entend nous, ce qui aurait été grotesque) mais le passage à un Roi protocolaire qui délègue le pouvoir à un exécutif de sages

cette opinion n’est pas populaire mais je n’ai pas été déçu par la fin de GoT, tout au plus l’avant dernière saison m’avait paru un peu rushé mais la dernière avance au rythme idéal pour clôturer

pour ce préquel, je voudrais vraiment que ce soit au maximum la même équipe qui s’y retrouve, mais j’ai toujours totale confiance en HBO pour faire de la qualité