Forum Clubic

Commentaires : Horizon Forbidden West : des détails sur la carte, le gameplay et la version PS4 font surface

Quelques jours après sa grande présentation à l’occasion du State of Play, Horizon Forbidden West est déjà de retour sur le devant de la scène. Aucune nouvelle image à se mettre sous la dent mais plutôt des informations sur le titre glanées auprès de différents médias.

L’avantage des jeux cross-gen est qu’on peut toujours s’attendre à un mode 60fps sur PS5.

Demons souls, returnal, destruction all stars tournent tous en 60 fps et non cross gen. Et t as vu le state of play de horizon ? C est clairement le plus beaux rendu que j ai vu en jeu vidéo.

« Cette semaine, Sony expliquait ne pas écarter un potentiel report à l’année prochaine. »

Traduction : c’est prêt, mais ce ne serait pas rentable de le sortir en 2021 avec si peu de PS5.

Sachant qu’il sortira également sur PlayStation 4, il y a peu de chances que ça soit la raison. Et Sony aimerait très certainement qu’il soit disponible pour les fêtes de fin d’année.
Personnellement j’espère qu’il sera repoussé à 2022 et qu’il sera parfaitement peaufiné !

OK mais, je pense qu’il y a une vraie logique financière dernière tout ça.

Il ne faut pas oublier que les investissements faits sur PS5 doivent être épongés par des sorties PS5, pas PS4. Si ils le sortent sur une base majoritairement PS4, cela n’aidera pas à tirer les ventes PS5…

Je n’ai rien contre les logiques de date de sortie mais on commence à voir beaucoup de titres repoussés, et pas forcément parce qu’ils auraient besoin d’être peaufinés (même si c’est une occasion de le faire).

Contrairement à ce qu’on peut croire, il y a plus de PS5 vendues six mois après son lancement que de PS4 sur la période allant de novembre 2013 à mai 2014. Et puis le jeu sort aussi sur PS4 donc je ne pense pas que cet argumentaire soit valable.

Les ventes de PlayStation 5 n’ont pas du tout besoin d’être tirées par des sorties de nouveaux jeux. Sony en vend autant qu’ils peuvent en produire, et tout porte à croire que cela va continuer ainsi pendant encore un bon moment.
Donc repousser volontairement la sortie du prochain Horizon, sur PlayStation 4 et 5, pour encourager les ventes de cette dernière n’aurait pas de sens.