Commentaires : Horizon, Facebook dévoile son monde virtuel massivement multijoueur

Facebook a annoncé le lancement en 2020 d’un monde virtuel complet où les utilisateurs pourront créer, construire et interagir en laissant libre cours à leur créativité. Mark Zuckerberg a de grandes ambitions vis-à-vis de son prochain bac à sable.

Ready PlayerOne Start…

3 « J'aime »

Tu m’as devancé mdr

1 « J'aime »

Lol j’y ai pensé…

Je ne connais pas le nombre de personnes qui ont des casques de VR mais j’ai malheureusement peur que Horizon (référence à Noob??? (j’en doute)) fasse un carton… Et cela risque d’entraîner l’achat de casques VR.

Avec Sorento au commandes, 80% du champs de vision utilisé pour la pub :slight_smile:

Souvenez vous du film CLONES avec Bruce Willis. On y arrive, quelle horreur !! …

moi ma premiere image aux premiere lignes de l’articles, c’etais second life … mais l’article le cite deja :stuck_out_tongue:

plutot que ready player one ==> summer wars

Tout à fait…et comme dans RPO, à terme l’expérience et les possibilités dépendront très certainement de la qualité de l’équipement possédé, et donc directement du niveau des revenus réels de chacun…bientôt le lancement d’une gamme de produits dédiés ? des gants Rookie à 100 € et des Master à 1.000 € ? ^^

Nul doute que des acharnés seront prés à dépenser des centaines d’€ d’équipement pour accéder à un réseau social VR, mais pas sûr que ce soit la norme et que cela créer un raz-de-marée d’achat.
La VR, aussi cool soit-elle, nécessite dans tous les cas l’achat de matériel spécifique, cher et d’avoir besoin d’un minimum de place. Ça pourra jamais être la nouvelle mode planétaire suivi par 80% des gens. Je veux dire par là, le succès de FB ne sera jamais reproductible sur ce projet.
Oui ça peut être cool, mais ça restera un jouet limité des quelques personnes qui s’y seront investie.

Dans l’absolue, pour le moment, je suis tout à fait d’accord. Mais quand on voit comme les fabricants chinois arrivent à tirer par le bas pour ce qui est lié aux nouvelles technologies, en proposant des produits similaires à de grandes marques, pourquoi ne feraient-ils pas de même avec la VR? Je ne me rends pas compte des coûts de production pour un casque VR aujourd’hui, mais quand on voit comme tout se démocratise dans le high tech…

Facebook : “un monde qui s’étendra en permanence, où vous pouvez explorer, jouer et créer de façon extraordinaire :heart_eyes:
Utilisateurs, 2 semaines après l’ouverture : “Regarder mes preuves que la terre est plate !” / “Regarder mes photos de vacances !” / “Regarder comment les arabes nous vols notre pain et nos femmes !” / “REGARDER MOI !” / “TG FdP !!”

Un réseau social VR n’en reste pas moins un réseau social, avec toutes les dérives et tous les problèmes que tous les réseaux sociaux doivent gérer… Virtuels ou non (cf. Second Life)

Après tout, quoi de mieux qu’un monde artificiel pour utiliser Facebook…

1 « J'aime »