Commentaires : Honor veut doubler la taille de la batterie sur sa nouvelle gamme de smartphones

Honor cherche-t-il à s’inspirer de… Energizer ? En tout cas, le fabricant chinois veut se diversifier, et présentera sous peu sa nouvelle gamme très justement baptisée « Power ».

le redmagic 10 pro dispose d’une batterie de 7050 mAh .

très interessant
Mais , indiquer un grosse capacité ne correspond pas à grand chose, faut voir aussi ce qu’ils font derrière en terme d’économie d’energie
je suis pas fan plus que ça d’apple mais ils ont les batteries parmis les plus basses du marché en capacité pourtant les iphone sont plutot dans le haut du panier en autonomie, pourquoi ? parce que les puces apple silicon sont efficientes .
donc mettre 8000 mAH ET avoir un portable ultra économe oui
mais l’histoire et le marketing montre surtout que mettre 8000 mAH ca permet de faire un joli logo avec « batterie énorme », sauf que parfois sur les test d’autonomie on est tout juste passable

Pas forcement la puce, mais surtout l’OS et les app. J’ai eu un oppo A5 2020, une batterie de 5000 et l’autonomie était bien meilleure que mon samsung A15 meilleur CPU et 5000mah aussi. Je l’ai donné a quelqu’un en 2025 il a toujours une autonomie pour 1 voir 2 jour sans problème, rechargé toujours a 100% aucune précaution à ce niveau.
Soit oppo tue plus d’app ce qui est possible, mais l’os et app en background c’est important

Ça serait bien que tout les fabricants sorte des smartphones avec de plus grosses batteries mais que ce soit optimisé comme dit plus haut.

Ah bon ? c’est nouveau ça … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Heureusement qu’ils maîtrisent la charge rapide, j’imagine mal recharger 8 000 000 000 pAh avec une charge 30 ou 45W.

Pas mal, ca dit quoi niveau mise à jour android ?

malheureusement, c’est faible, je crois deux ou trois ans pour un tel a 700E… Cela dit, ce n’est pas comme huawei qui bloque, rend difficie le rootage du telephone, ZTE est plus ouvert, donc il y aura de la rom custom.

1 « J'aime »