Dotés d’un système de réduction de bruit active, les écouteurs true wireless Earbuds Open allient un design « oreilles ouvertes » à de l’IA pour une traduction quasi instantanée. Une nouvelle génération d’écouteurs prometteuse pour les utilisateurs nomades fréquemment en déplacement ou en voyage.
Ben tous ces systèmes sont en ligne.
Toutes les conversations traduites échappent à votre contrôle, et sont très probablement surveillées, loguées, analysées, classées, etc …
Sinon si on veut le faire tourner en local sur son tel, il faut un SOC de génération récente type SD Elite X et beaucoup de RAM.
En plus, idéalement il faut rooter son téléphone si possible pour faire tourner la commande linux avec une version openCL-pytorch+Whisper+ollama (ou autre gestionnaire de LLM).
Peut être passé sur un redmagic 10 pro 24gb 1to, il semble facile à rooter et dispose de toute la puissance nécessaire pour de l’IA locale et pour la fiche technique 1000E quand même, propose un des meilleurs ratio prix/performance/autonomie/customisation
« N’en déplaise au fabricant, on parlera donc plutôt de système de traduction semi ou quasi instantané. » : je trouve déjà cela génial d’autant plus qu’en France , on est des nuls pour parler une seconde langue (déjà que le français est martyrisé au quotidien ! :)) . Je rêverai d’une telle fonction avec mon iPhone 15 pro qui , objectivement, devient un produit has been quand je regarde les innovations des marques utilisant Android …