Commentaires : Honor dévoile le View 20 : un smartphone à écran percé et APN de 48 mégapixels

Prévu fin janvier sous nos latitudes, le Honor View 20 est de sortie en Chine, ce qui nous permet de mettre le nez dans sa fiche technique complète. Au programme : un smartphone de moyenne gamme avec de très solides atouts pour venir chatouiller un certain OnePlus 6T.

Plutôt original ces reflets en “V” au dos. Par contre 48MP… je croyais que la surenchère était finie ?

C’est pour faire du pixel binning, l’image finale sera en 12MPx (regroupe 4 pixels en 1) avec la possibilité de récupérer l’image en 48MPx également

48 MP super!, c’est ce que j’avais besoin pour imprimer des affiches sur un bâtiment.

48 MP ur un capteur de quelle taille ?

Et dire que je pensais passer au Fuji GFX R et ses 50 MP pour évoluer en qualité d’image par rapport à mon plein format Sony déjà excellent …j’étais à 2 doigts de faire une énorme erreur puisque des mobiles à quelques centaines d’euros offrent la même chose que de véritables APN à quelques milliers d’euros …

Sérieux, avec un mobile (toute marque), on fait des clichés réservés à facebook, Instagram etc mais on ne parle pas de photographie … le mobile est pratique, on l’a en permanence sur soit, cela dépanne mais on ne fait pas de la photo …

Entre les photos de smartphone bonnes pour facebook et les autres machins que tu cites et ton usage semi voir professionnel, je t’assure qu’au quotidien nous sommes des millions à immortalisé nos vies avec des smartphones moyen/hdg qui ont largement et bénéfique-ment remplacé les petits APN qu’on trouvait encore à foisons il y’a quelques années. J’utilise depuis bien longtemps désormais mon smartphone (que je choisis pour ses capacités photos comme critère principal) et ai délaissé et revendu mes argentiques, bridges et reflex. J’ai simplement conservé un go pro parce qu’un smartphone ne fait pas tout et acquis il y’a 2 ans un caméscope FHD parce que là encore filmé au smartphone ne rend que rarement bien. Pour le reste mon actuel Meizu Pro 5 (identique au Galaxy S6) fait encore des merveilles ! Le CrossCall Trekker 4 m’attire pas mal pour le remplacer lui et la go pro actuellement :wink: