Commentaires : HONOR dévoile le Magic V2, le smartphone pliant qu'on attendait tous

HONOR a profité de l’IFA pour lever le voile sur le Magic V2, un smartphone pliant ultra-compact qui pourrait bien être le modèle que de nombreux utilisateurs attendaient pour franchir le cap.

Je reste persuadé qu’ Apple ou Samsung ont la technologie pour concevoir des produits similaires mais qu’ils preferent étaler les evolutions de leur flagships respectifs au compte goutte chaque année afin de maintenir leurs bénéfices. Imaginez un s24 ou un iphone 15 aussi fin et léger … Pas avant plusieurs années.
Les chinois sont dans l’ombre mais sont plus innovants…

Bizarre la résolution de 1060p.

Du coup impossible d’avoir des coques de protection sur ce genre d’appareil pliable je suppose ??

le smartphone pliant qu’on attendait tous

Pas vraiment, non

2 « J'aime »

C’est vrai que Samsung ne fait pas de pliant.

Bonjour,
En fait, si : Honor en fournissait une avec le VS que j’ai testé ici. Cela devrait continuer à être le cas, au moins pour les versions dont l’arrière est faite de verre.

Moi non plus, je ne l’attendais pas :joy:

Relis mon message au lieu de faire le sarcastique. On sait tous que Samsung fait du pliant. L’exploit chez Honor cest la finesse et la légèreté du magic v2 dont Samsung et Apple feraient bient de s’inspirer pour leurs modeles HDG (pliants ou pas).

Ils savent le faire, c’était même un argument marketing il y a quelques années, jusqu’à 5mm pour certains…
Sauf que plus c’est fin, plus c’est fragile et un gsm pliant (et même un non pliant) c’est déjà très fragile, donc avoir 1mm de plus pour garantir un minimum de rigidité c’est un moindre mal, surtout pour des gsm à 2K…

Oulala ! Une batterie Li-Po ??? Prévenez votre assureur :wink:

Ca existe depuis des lustres dans les différents appareils électroniques, qu’est-ce qui te choque ?

L’iPhone 14, par exemple (ou le Galaxy S22), est alimenté par une batterie Lithium-Ion comme effectivement beaucoup d’appareils. La batterie Lithium-Polymère a un ratio capacité/poids bien meilleur mais au détriment d’un entretien nécessitant certaines précautions et d’une instabilité notoire. Très utilisée en modélisme, elle a déjà fait des ravages dans le garage de certains.