Forum Clubic

Commentaires : Honor annonce son nouveau MagicBook X15, équipé d'un processeur Intel de 10e génération

Ce 22 juillet, Honor va relancer son site web avec de nombreuses promotions et un tout nouveau MagicBook X15 !

Pourquoi sortir des laptops équipés de processeurs 10ème Génération (2019) au 3ème Trimestre 2021 ?? :o

La 11ème Génération mobile (Tiger Lake) est sortie y a déjà plus de 9 mois !!!

3 J'aime

256Go ou 512 Go de SSD en 2021… Mon portable de 2011 était déjà avec 512Go en 2011 et il était possible d’opter pour l’option 1To qui m’a toujours fait défaut. Je trouve un peu abusé qu’avec la baisser du prix des SSD en 10 ans on soit toujours avec une si faible quantité de stockage. Alors oui aujourd’hui il y’a le stockage dans le cloud et le streaming mais cela ne fait pas tout, c’est vraiment dommage mais surtout ne pas proposer d’option au dessus !

C’est ça qui te dérange ??? moi c’est le processeur de 2019 dans un laptop de 2021 qui me pose problème :slight_smile:

le prochain honor magicbook sera un processeur 8gen :slight_smile: il remonte le temps

Parce que pour un ordinateur de ce type ça n’a aucun intérêt d’utiliser un cpu de dernière gen. La gen 11 n’apporte pas suffisamment de performance en plus côté cpu et coûte plus cher. Quant à l’IGP Xe, c’est pareil. C’est pas utile pour une machine de ce type (qui n’est pas conçu pour lancer des jeux) et nécessiterai un refroidissement un peu plus costaud. (donc coût en hausse également).

Tu te trompes … les OEM vendent leurs produits au même prix peu importe la génération … quand un processeur succède à un autre il prend son prix tout simplement.

Et on achète pas un processeur mobile dans une boutique ça se vend que pour les concepteurs d’ordinateur donc Intel n’est pas comme le gars qui vend un ancien processeur au marché noir ça marche pas comme ça.

Les prix différents dans le cas où on choisit un processeur d’une autre gamme mais sinon les processeur entrée de gamme peu importe la génération c’est le même prix pour le fabricant/assembleur … lui il vend un pc pas une génération.

Tout est sur le site d’intel … un i7 1165G7 ou 1065G7 ça coûte exactement le même prix et les 2 ne coûtent qu’une vingtaine d’euros de plus qu’un 8ème (qui est bien moins puissant dans les calculs et dans les graphismes).

Globalement en Desktop ta déjà vu un processeur Intel baisser de prix (sauf exception) dans toute sa durée de commercialisation ??

Un i7 10700K sorti il y a plus de 14 mois … il est toujours à plus de 400€ et si y avait pas la conjoncture actuelle son prix avec le 11700K serait très proche et c’est toujours comme ça.

C’est toi qui te trompe. La plupart des marques low-cost utilise la technique du dernier métro. Cela consiste à piocher parmis les anciennes générations de processeurs (le plus souvent des modèles discontinued) afin justement de bénéficier de tarif préférentiel. Les fondeurs comme Intel ne gardent pas leur stock indéfiniment. Et quand une nouvelle gen est bien implanté ils bradent leurs fond de tiroirs.

Suivant la quantité commandé par Honor, ils peuvent obtenir de très bon tarif. Bien plus qu’avec la dernière gen.

quand un processeur succède à un autre il prend son prix tout simplement.

ça c’est le fonctionnement pour les particulier justement. ça ne fonctionne pas comme ça dans le monde pro. Le prix indiqué sur ark, est juste une indication de prix à l’unité. (Qui ne correspond à rien en réalité).

Globalement en Desktop ta déjà vu un processeur Intel baisser de prix (sauf exception) dans toute sa durée de commercialisation ??

le prix retail pour les particuliers et les prix pro n’ont strictement rien à voir.

il est compatible win11 ?

Intel n’a pas besoin de brader quoi que ce soit, ses processeurs se vendent comme des petits pains et au prix fort … ce n’est pas Nvidia qui réutilise ou brade ses anciens GPUs.

Je n’ai pas dit que les Assembleurs achètent leur CPU au prix affiché sur ARK … mais Intel donne ces prix juste pour une raison et si c’est le même pour 2 générations alors ça veut dire quelque chose.

Si ça correspond à rien du tout alors Intel ne se casserait pas la tête à le mettre.