Commentaires : Honda va progressivement arrêter le diesel en Europe d'ici 2021

Le groupe Honda vient d’annoncer sa volonté de supprimer progressivement ses ventes de voitures diesel en Europe d’ici l’année 2021.

Le diesel pollue moins que l’essence. Quand la proportion voitures essence / diesel sera revenue à ce qu’elle est en sortie de raffinerie, vous verrez que le diesel retrouvera ses lettres de noblesse.
Bien sûr, quand ça arrivera, il sera au prix de l’essence…

3 « J'aime »

Comme ça, je n’aurais jamais de Honda…( sauf moto)

1 « J'aime »

En même temps vu la chute vertigineuse des ventes de diesel en France ils ont beau jeu de revendiquer un choix tourné vers l’écologie.
Il n’y a que les marques françaises qui sont à la traine (comme d’habitude !).

Mais le diesel donne le cancer.


1 « J'aime »

le thermique, si c’est pas au carrefour qu’ils nous tues c’est avec leurs pollutions

C’est vrai que l’essence elle, elle est sans danger, on peut la respirer sans crainte…Que le diesel soit cancérigène ne veut pas dire que l’essence ne l’est pas.
http://www.sante-environnement.be/Diesel-cancerigene-L-essence-aussi
je cite un passage :
“Ceci, cependant, ne modifie pas les conclusions générales (que nous avions déjà présentées ici sur base d’une étude de la littérature effectuée par l’ADEME en 2005) : en termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules. Vérité difficile à admettre tant elle bouscule toutes les idées reçues. Mais vérité que l’industrie a très bien intégrée (elle connaît les chiffres mieux que personne), en menant des opérations de lobby destinées à proposer une norme en nombre de particules moins ambitieuse pour les moteurs à essence !”

Le diesel n’a pas sa place en ville c’est évident, mais quand on part de loin pour arriver en ville, on va pas changer de motorisation, tout le monde ne circule pas que en ville (ou là avoir un diesel, c’est très con). Encore une étude urbano escrolo parigo.

1 « J'aime »

Les 2 sont n’efface pour la santé.
Je ne veux pas défendre l’essence mais le diesel n’est pas mieux.
C’est que je trouve drôle qu’une personne défende le diesel vs l’essence.
Il y a le propane et le gaz naturel qui sont aussi moins polluant mais il y a encore des fines particules cancérigène.
Aucun combustible est écologique point.

Ah non pas du tout, je ne défendait aucun des 2 carburants, je tentais de rétablir un fait qui est que les 2 sont néfastes tout autant et faire abandonner le diesel aux gens pour passer à l’essence est une connerie.

Garder sa voiture en bonne état le plus longtemps possible avec une bonne entretien et un bon choix pour l’instant .
Mais la voiture électrique est un incontournable.