Commentaires : Honda Motocompacto : elle revient, mais cette fois, en électrique

Il y a 40 ans, Honda lançait un étonnant petit scooter pliant, à ranger dans un coffre de voiture.

super sympa, j’adore le style!!!

un bidule bien casse gue*le !

1 « J'aime »

C’est juste que dans sa version thermique, ça sentait l’huile de moteur à plein nez dans l’habitacle à cause du scooter.

Mais là en électrique, ça peut marcher vraiment !

1 « J'aime »

En même temps c’est taillé pour la gabarit nippon moyen ^^ càd 1m68 62kilos.

1 « J'aime »

La motocompo d’origine est marrante à conduire par contre elle a vachement plus de gueule de wall-e

J’adore, la vieille à un look de wall-e et la nouvelle de Eve ! Trop fort.

j’en reve mais je suis toujours trop grand pour ces trucs la… meme les motos recentes sembles faites pour les nains

Tu blagues ?

Aujourd’hui, il est quasiment impossible de trouver un truc à moins de 800-820mm de hauteur de selle…les trails, c’est jamais moins de 840-850, même avec mon 1,74m, c’est trop haut pour moi au quotidien.
Mon épouse (cb650r, déjà trop haut) râle assez à cause de ça, alors que les japonais ne sont pas réputés pour être un peuple de grands.

Tu rigoles ou tu n’as pas bien cherché ? ma femme fait 1,60m et trouve pas mal de motos de grosse cylindrée avec une selle à 720-750mm

si je compare les gabarits d’anciennes motos avec les nouvelles, je ne blague pas.
les ER5 vs er6, les cbr, cb, gb meme mes anciennes 125 me semblaient plus grosses que leurs homologues modernes. rien que la taille des selles passagers alors que les culs sont de plus en plus gros statistiquement laisse perplexe.

J’ai aussi vu une tenerere moderne l’autre jour c’etait suprenant (joli) mais encore un truc taille S :stuck_out_tongue:

Cb650r, 810mm
Mt07, 805mm

La kawa z650 doit être un peu plus basse, et mon épouse n’aime pas les customs (hd), et un cb500 est encore à 785mm

En 1993, mon épouse roulais avec mon 900cbr , hauteur de selle 800mm…

Aujourd’hui la 1000 est à 832mm, ça augmente tout le temps.

je veux bien te croire, je ne fais pas specialement attention a la hauteur de selle :stuck_out_tongue: plutot le gabarit general. peut etre est une consequence de faire des motos si compactes, t’es perche un peu plus haut au dessus.

Je n’aime que les vieilleries utilitaires de nos jours

@zoup01
Triumph Bobber ou Speedmaster, moins de 700mm (par exemple)

Je suis d’accord avec toi, mais c’est pas trop le truc de mon épouse :wink: ( dommage pour moi, j’aime assez le bobber)

pas mon style non plus, mais bon parfois faut rouler avec pour apprecier. ne pas galerer pour toucher terre aux feux doit etre appreciable par exemple