Le japonais Honda dévoile sa nouvelle WN7, une moto pour le moins révolutionnaire en son genre, puisqu’il s’agit du premier modèle électrique de la marque.
La caisse électrique, cela m’arrivera probablement un jour, mais la moto électrique tel que ce concept : jamais
…
De toute façon, la moto électrique est un échec à ce jour ( courses moto e abandonnées, livewire brade ses motos…)…
Le seul truc viable, c’est le scooter électrique pour les trajets boulot dodo.
Ça fait chèro… mais je trouve que ça fait sens de mettre aussi les motos à l’électrique. Par contre ce support de plaque gâche tout …
Non, l’an dernier ils en ont vendu … 3 ![]()
3…quand même ![]()
.
Même bmw lâche le truc ( sauf les scooters).
@zoup01 j’ai écrit 3 mais c’est quand même un peu plus … moins de 100 par trimestre dans le monde entier, soit une seule vendue par jour sur Terre ![]()
LiveWire brade ses motos électriques 2025
Born to be wild ou Born to be dead ?
Prix de lancement, on verra dans 6mois quand les ventes ne seront pas au rdv, ils feront des remises pour s’aligner aux prix de la concurrence, surtout chinoise ![]()
Je pense que c’est ce que les constructeurs n’ont pas bien compris, on n’achète pas une moto seulement pour ses capacités d’accélération. Sinon pourquoi certains préféreraient-il des twins verticaux ou à plat et d’autres des 3 cylindres, des 4 en ligne ou même des monocylindre ?
Et dans le cas des LiveWire, l’autonomie n’est sûrement pas le problème principal : on a toujours vendus des Sportster avec des réservoirs Peanuts minuscules. ^^
Oui, mais avec un sporster, tu mets pas 2 heures à faire le plein. ![]()
J’ai un vieux motomag qui traîne avec un essai de livewire s2:
Autonomie pratique, à peine plus de 100kms, temps de charge 10-80%: 78 minutes !!!
Qui achètera un truc pareil à 19000€ ? ![]()
Quand aux accélérations, la moto e n’apporte rien du tout, les motos accéléraient déjà aussi bien il y a 40 ans.
Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est qu’avec une telle puissance le permis A1 soit suffisant !
Dans mes souvenirs, les 125cm3 étaient limitées à 13 chevaux (sinon il fallait le « vrai » permis moto) après la réforme des années 80.
Du coup, avec un tel look, c’est idéal pour celui qui n’a pas le permis moto pour frimer, mais il faut qu’il trimbale une enceinte amplifiée pour le bruit.
D’ailleurs, je crois que c’est le silence le principal danger pour les utilisateurs de cette moto, car les automobilistes très occupés à pianoter des SMS ne l’entendront pas arriver.
bien vu…
cela doit être une coquille du rédacteur de l’article.
en effet, au delà de 35kw, il faut le permis A. (A1, 11 kw maxi)
Cela dépend grandement de la manière que l’homologation à été faite en fait. Comme pour les voitures, c’est la puissance max continue pendant un temps relativement long qui rentre dans les calculs et donc dans les cases de l’homologation / permis requit. Par exemple, une stark sort 80ch mais conduisible en A1 à partir de 16 ans… ou les zero.
La puissance pic, surtout en électrique peut être bien supérieure à la puissance continue déclarée surtout que tout est paramétrable en électrique. Sur les chinoises, ils s’en privent pas, beaucoup / toutes sont équivalent 125cm3 mais sortent 30 ou 50ch
En l’occurrence, là la version A1 est bien limitée à 11.2 kW max, donc y a pas vraiment plus que la puissance nominale. La A2 par contre a une puissance max très supérieure à la nominale.
De mémoire c’était 17 ch
La bonne réponse est entre les deux: 15 chevaux ![]()
Mais quand tu est sur des routes qui traversent des déserts sur de très longues distances, le ravitaillement en carburant peut être aussi problématique que la recharge. 8,5 litres pour les modèles plus anciens et 12 litres pour les plus récents.
Ma dernière Kawasaki avait un réservoir de 22 litres et consommait moins de 6 L/100. ^^
Quand tu veux traverser un désert (inexistant en Europe), tu choisis pas un sporster
…
C’est aussi stupide que de prendre une dacia spring sur autoroute.