Commentaires : Honda électrifie son vieux scooter pliable des années 80, et lui donne un design unique

Le Motocompacto est un nouveau scooter électrique signé Honda, qui fleure bon le début des années 80.

Moins cher qu’un vélo électrique…

2 « J'aime »

suitcase-motorbike-with-its-owner

C’est une trottinette quoi…

1 « J'aime »

C’est la valise motorisée, mais sans compartiment bagage… perso, j’aime bien ^^

2 « J'aime »

Une trottinette peu puissante avec seulement 20 km d’autonomie à 1000 euros ?
C’est une blague ?

Une AOVOPRO ES80 M365PRO avec une motorisation de 350W et une autonomie de 25-30km, c’est vendu un peu plus de 270 euros à la Fnac (et encore moins cher dans d’autres enseignes). Sur d’autres sites, on trouve la référence M3 avec des spécifications similaire à la ES80 à moins de 230 en livraison gratuite depuis l’Europe…

1 « J'aime »

J’ai une valise avec des roulettes, il n’y a plus qu’à y installer un petit moteur…

En même temps, c’est bien plus basique qu’un vélo électrique hein…

Et un vélo électrique peut aller plus, plus loin et sans doute, en passant plus facilement « partout » (roues plus grandes, donc moins sensibles aux irrégularités de la routes, montés de trottoirs, plaques d’égouts et autres obstacles qu’on peut croiser sur une piste cyclable…) et en étant sans doute plus confortable.

Je préfère le format scooter à celui de la trottinette. Mais pour le prix par rapport à une trottinette je m’attendais à plus d’autonomie. Autour des 50 on aurait eu un produit plus différenciant et mieux placé sur le marché je pense. Mais le poids aurait peut être été trop élevé.

ca pèse combien? (au cas où faudrait monter des escaliers)
edit: ah c’est bon j’ai trouvé. environ 19kg

Mouais c’est une draisienne électrique avec les caractéristiques qui vont avec, dire que c’est un scooter c’est exagéré !

Jamais entendu parler du Motocompo dans les 80’s et je pense pas en voir non plus beaucoup des Motocompacto. Mais avec un nom pareil je verrais bien le bobo romain en complet Armani, polo Tacchini et pompes Gucci sur ce truc :grin: .

Sont forts ces japonais quand même… A quand le parapuie-coptère urbain GogoGadgetochapo :sweat_smile: ?

Si c’est homologable sur routes françaises, ça peut-être intéressant

Quand je vois la taille de la selle, l’engin n’est destiné qu’au marché asiatique ou aux enfants.
->

D’après les caractéristiques données par Honda, il est pas loin loin d’être homologable dans la catégorie des cyclomobiles légers. Il faudrait juste brider un peu son moteur (350W maxi alors que Honda annonce 490W).

et aux fakirs

Attends de voir le prix TTC ici…

Un « scooter » avec les caractéristiques d’une trotinette (taille roues, vitesse max, autonomie), à un prix hors sujet sauf pour qui veut absolument avoir cet engin au design atypique.

Je passe mon tour.