Commentaires : Honda brevète un concept de petite moto électrique absolument fou, vous voulez voir ça dans le futur!

Honda a breveté un nouveau concept de scooter électrique pour le moins… étonnant.

1 « J'aime »

Faudra juste pas tourner à drauche, ou à groite !

3 « J'aime »

Ok

Marrant ça, dès qu’un brevet sort, le monde entier est au jus. Les temps changent… à l’époque de la DS (la vraie) les brevets était mieux gardés que la formule du coca-cola. Cela dit ce multi-mini moke a pile m’en fait bouger une sans faire bouger l’autre.

Moi je veux ca :

Ou ca :

1 « J'aime »

Ils ressortent leur Honda Motocompo de 1981? Une moto/scooter compacte et pliable, rangeable dans le coffre d’une petite voiture citadine (la Honda City) pour accéder plus facilement aux centres-ville :
image
image

2 « J'aime »

Tu veux être « hosted by andelfire » ?

C’est rigolo. Mais bon, on nous avait promis des voitures volantes pour 2015. Je suis déçu.

T’as pas bien compris le concept de brevets je crois. Le concept d’un brevet c’est justement d’expliquer ce qu’on fait pour pouvoir prouver après qu’on l’avait déposé. Si tu caches ton info c’est pas un brevet mais un secret industriel.

2 « J'aime »

C’est parce que tu n’as pas compris à quoi servent les brevets.
Les brevets servent justement à dévoiler des technologies pour éviter qu’elles ne se perdent faute de diffusion. Ainsi, le déposant a droit à l’exclusivité sur sa technologie.

Et puisqu’on parle de DS, c’est grâce aux brevets, divulgués à tous, que Rolls-Royce a pu équiper sa Silver Shadow de suspension hydropneumatique, en payant des droits à Citroën.

Je rajouterais qu’autrefois, les maîtres artisans (tailleurs de pierre, menuisiers … ) gardaient leurs techniques secrètes et ne les transmettaient qu’à leurs apprentis (voir compagnonnage), de sorte à pouvoir monétiser leur savoir au meilleur prix. Mais certains savoirs se sont perdus faute de transmission. Le principe du brevet sert justement à éviter ces pertes.

C’est n’importe quoi ce truc. J’adore !

Et encore aujourd’hui d’ailleurs, certaines boîtes préfèrent garder certaines choses secrètes plutôt que de les breveter, quitte à prendre le risque de se faire copier sans pouvoir réagir. Parce que l’avantage du brevet (ou l’inconvénient du point de vue de ces boîtes ^^), c’est qu’après un certain délai, il est élevé dans le domaine public et l’invention n’est plus protégée. C’est pour ça par exemple qu’aujourd’hui on a des « faux » Lego totalement compatibles avec les vrais, car les brevets ont expiré, et ça a finalement même profité indirectement à Lego, qui a du coup dû se réinventer, avec succès, via la sortie de sets Lego sous diverses licences populaires et la multiplication de nouvelles pièces donnant des objets beaucoup plus réalistes et esthétiques qu’avec les « vieux » Lego.

Google n’a par exemple pas breveté ses algorithmes de recherche/classification, et la recette du Coca-Cola ou celle de la Chartreuse restent des secrets bien gardés, qui ne feront jamais l’objet d’un brevet.

1 « J'aime »

Y a un petit air, vous ne trouvez pas ?

Pour être honnête, à cette taille, il devient difficile de modifier l’esthétique.
Est-ce que Yoko Tsuno n’en avait pas une ?

Oui, en effet, et de la même couleur jaune doré que ma toute première moto, une Honda SS50. ^^

Grave ! Bon souvenir ça.
Moi aussi je need celle de ta première photo.
Esthétiquement plus réussie que la moto bmw c1 125 qui avait un centre de gravité horrible (logique pour un scooter 125 avec un toit) et dont l’esthétique était discutable.

Les mini 4 temps historiques de honda, une histoire d amour pour les pasionnés de la marque
Je possède un honda dax 70 modifié full chrome peinture aéro signée
Je ne l échangerai pas contre celui ci mais ajouterai peut etre à ma collection privée
Honda 4 ever

Déplacer 4 scooters par une seule personne, pourquoi pas, sauf que les 4 moteurs tournent, consomment, s’usent, pneus et freins inclus…

Sans compter l’usure inégale des pneus : un 2 roues s’incline pour tourner, les pneus ont un profil courbe, alors que les voitures on des pneus avec un profil « plat ». Si on roule avec ces 4 scooters ensemble, ils ne s’inclinent pas, donc l’usure se fait « à plat », et quand on va les utiliser seuls, ce plat devient dangereux dès qu’on s’incline.

Ca rappellera aux « bons » motards quand ils ont essayé la moto d’un pote qui ne s’incline pas trop dans les virages…

Exactement. ^^