Commentaires : Honda annonce 4 motos électriques, dont une serait équivalente à la CB125R

Après ses annonces il y a quelques jours pour abandonner les carburants fossiles à l’horizon 2040 et une neutralité carbone d’ici à 2050, Honda lève le voile sur sa stratégie deux-roues avec 4 nouveaux modèles à venir.

C’est quoi cette image d’Android Auto sur le tableau de bord de la moto? Ça existe vraiment? Il y a vraiment des suicidaires qui l’utilisent?

Bah suffit de pas l’utiliser en roulant ! Mais au moins ca te fait un GPS (que tu programmes avant de partir), permet de voir qui t’appelles si c’est important, tu t’arrêtes. Je trouve ca vachement cool, comme ca tu laisses tout ton matos dans le sac.

C’est le tableau de bord de la Goldwing actuelle…et rouler avec n’a rien de suicidaire, c’est juste un peu lourd dans les enchaînements de courbes.
De toute façon, l’ecran n’est pas tactile et la majorité des commandes ne fonctionnent pas en roulant.
Rien à voir avec une 125 utilitaire.

1 « J'aime »

Tu passes souvent du temps sur ta moto sans rouler? :crazy_face:

J’espère bien. Parce qu’à part le GPS, je ne vois pas trop à quoi Android Auto peut bien servir en 2 roues.
A mon avis, ça alourdit la facture pour rien, alors qu’un simple support téléphone (toujours pour le GPS uniquement) avec prise de recharge est amplement suffisant.

Ça sert aussi pour la radio ou la musique…la Goldwing est équipée depuis toujours ( ou presque) de la radio.
Je pense qu’il doit être possible de prendre les appels téléphoniques en Bluetooth, comme en voiture.

Donc pour résumer, mêmes usages qu’en voiture.

L’autre intérêt, c’est qu’un écran directement intégré par le constructeur a des grandes chances d’être largement plus lisible en plein soleil qu’un smartphone.

C’est vrai, j’ai toujours trouvé ça sidérant.

Oui, c’est déjà dangereux en voiture (je le sais, ça m’arrive de temps en temps, et je ne devrais vraiment pas faire ça), en moto c’est quasiment suicidaire, comme je le disais plus haut.

C’est pas android Auto, c’est android Au (y’a que deux roues)

Le surcout réel d’Android Auto doit être estimé en centimes pour un fabriquant !!! Rien à voir avec le prix des options actuelles destinées à survaloriser les véhicules équipés

Je parlais surtout du fait d’avoir un écran, au lieu d’un simple support téléphone. :wink:

Pas embêté avec ça sur mon FJ moi…

Yamaha a présenté en 2018 un proto de moto de trial électrique. A l’heure où la marque française Electric Motion fait des résultats en trial avec son modèle il est temps que les Japonais se réveillent.