C’est confirmé, Honda souhaite atteindre la neutralité carbone pour tous ses produits motocycles d’ici l’année 2040.
Au vu de la qualité de ses moteurs thermiques, parmi les meilleurs du marché on peut espérer de belles choses de la part d’Honda à moyen / long terme :).
Excellente nouvelle ! Heureux propriétaire d’une Transalp affichant fièrement plus de 130000 km au compteur et d’une fiabilité exemplaire, je serais heureux de passer à l’électrique dans un futur proche. Par contre, si un véhicule électrique dans un pays comme le Danemark où l’électricité dépasse 80% de « renouvelable » est un véhicule écolo, un véhicule électrique en France reste à plus de 80% « nucléaire » et s’il ne produit plus de carbone, il continue de produire des déchets nucléaires pour quelques millions d’années et nous rend dépendant de pays producteurs d’uranium produit dans des conditions plus que douteuses sur tous les plans (écologie et droits de l’homme)…
Parce qu’actuellement tu roule au pétrole équitable?
@Hugo : Et actuellement tu alimentes ta Transalp avec de l’amour et de l’eau fraiche ?
Au passage, si vous aviez des dirigeants moins stupides, vous exploiteriez les gisements d’uranium présents sur votre sol et ainsi ne serez dépendant de personne.
etc… etc…
Tu dis de belles bêtises, mieux vaut t’arrêter sur un sujet que tu ne connais pas. Au passage, regarde l’énergie du Danemark sur une année. L’électricité française est une des plus propres du monde.