Commentaires : Hollywood : grâce à l'IA, les studios veulent des clones d'acteurs... gratuits

Les studios américains annoncent une proposition « révolutionnaire ». Utiliser des acteurs virtuels générés par l’IA. Une idée qui est loin de séduire tout le monde, surtout du côté des comédiens et des réalisateurs.

Un clone numérique utilisable à vie payé une seule fois et c’est ce qu’ils appellent une protection contre l’utilisation illicite… J’aime bien

1 « J'aime »

« Pour Hollywood, c’est une mesure qui vise la protection des acteurs. »

J’aurais plutôt écrit « … la protection des actionnaires. »

9 « J'aime »

Y’a un épisode de la dernière saison de Black Mirror qui traite des clones numériques, à voir…

Edit :

Ce que dépeignait la série Black Mirror dans l’épisode Joan is Awful n’est pas sans rappeler la crise que traverse aujourd’hui Hollywood.

Ah bah voilà ça m’apprendra à commenter avant de lire :sweat_smile:

IA est à la High Tech et au secteur tertiaire, ce que la robotisation a été au secteur primaire-secondaire. La suppression massive des emplois humains aux bénéfices d’entreprise peu scrupuleuse. Mais là cela fait beaucoup plus de foin car tous le monde voie réellement le changement que cela apporte. Qui plus est avec une exploitation irrégulière et malhonnête ouvertement proposé par ces majors : exploitation financière de l’image en échange de rien.
Et ce n’est là que le commencement.

L’avantage de l’IA c’est qu’elle ne prend pas la grosse tête comme tous ces acteurs qui une fois connus exigent des centaines de milliers d’euros pour un film.

Des centaines de millier d’euros… Vous êtes loin du compte.

1 « J'aime »

Moi je trouve que c’est une très bonne idée.

Et pour répondre à cette excellente idée je répondrai que j’enverrai mon double numérique au cinéma voir ça … (gratuitement bien entendu).

5 « J'aime »

On a déjà plus beaucoup d’idées nouvelles au cinéma avec plein de remakes sans saveur. Ça rendra ça encore un peu plus fadasse. Déjà Nolan fait des pieds et des mains pour tourner en imax sur pellicule (c’est hors de prix). Bientôt il fera des pieds et des mains pour mettre des vrais figurants en arrière plan.

4 « J'aime »

Haha chacun son tour.
Quand les gens payaient leurs emplois ou voyaient des gens venir faire le boulot moins cher, nos acteurs bien pensants les voyaient comme des perdants et tant pis pour eux.
Et bien, c’est leur tour, le capital n’a plus besoin de ces journalistes ou acteurs, il va les licencier à leur tour.
Edité

2 « J'aime »

Il suffit de pas les prendre, sauf que les studios prennent ce genre d acteurs car ils ont une fan base, ça qui va presque garantir un nombre mini de spectateur, ensuite ça rassure les banques et investisseurs, et même si les budgets com sont énormes ça réduits aussi les coût car les gens vont en parler.

Mais c est comme les footballeurs ou certains gros pdg, même presentateurs.
C est juste nous les gens qui sont bêtes on accepte que les actionnaires externes à nos boîtes prennent le gros du gâteaux et on se contente d augmentations de 0,2%

1 « J'aime »

Hollywood c est les etats unis pas la France.
L IA sera certainement plus contrôlé en France, car les US auront déjà montré le dange pour cette industrie, le plus le fonctionnement n est pas identique

Impossible sans l’accord des acteurs donc pas de soucis…

Il serait plus juste que les figurants obtiennent 1 journée de salaire par film/épisode de série ou leur double apparait.

Au regard de la puissance du syndicat et du vieillissement, voir la disparition petit à petit des têtes d’affiches des années 80-2000, hollywood aurait tout intérêt à créeer de toute pièce des acteurs virtuels faits de toute pièce et qui ressembleront physiquement et moralement aux standards attendus par les nouvelles génération, afin d’empocher 100% des bénéfices.

Combien de temps avant que les studios n’arrivent à créer des visages aléatoirement à partir de morceaux de visages de figurants et d’acteurs pris dans des films déjà existant, se dispensant ainsi de payer quoi que ce soit à qui que ce soit.

2 « J'aime »

Hollywood ne sera pas à son premier scandale concernant la prise en considération du bien-être de ses artistes. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Des films avec des acteurs généré par AI,
Pour paraphraser Coluche, il suffirait que les gens n’aillent pas voir ces films pour que cela ne se vende pas…

Des Clones pour remplacer les patrons d’Hollywood, ils seraient vachement moins chers (et surtout moins c*ns)
Plus sérieusement, je ne sais pas si le cinéma a encore quelque chose à offrir (peut-être les histoires vraies ?)
Ça a toujours été de la propagande mais aujourd’hui ce n’est même plus regardable tellement il y a de messages et d’idées imposées aux gens

Ce qui risque aussi d’arriver, c’est qu’une IA établisse un profil type pour chaque rôle et chaque genre de film*, on verrait alors quasiment les mêmes « acteurs » dans les films. ^^

• c’est déjà souvent le cas : les faire-valoir des héros sont souvent petits/gros/chétifs/maladroits/portant des lunettes/autres « handicaps » visant à mettre en valeur le personnage principal.