Commentaires : Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti

Hogwarts Legacy pourrait bien être sacré le jeu le plus attendu de l’année au vu des nombreux records réalisés alors qu’il ne sort que demain.

Je vais essayer de l’acheter demain matin avant d’aller au boulot…

J’attends toujours quelques tests et souvent quelques mises à jour pour une meilleure expérience. J’ai trop souffert sur des jeux pas finis … c’est même arrivé que je perde des sauvegardes car les mises à jour ne les gardaient pas tellement il y avait de bugs.

Pour y avoir joué personnellement sur PC, le jeu est relativement bien ficelé avec extrêmement peu de bugs rencontrés de mon côté.
On ne peut en revanche pas en dire autant côté performances. Malgré une configuration bien accrochée à base de RTX 3070 Ti, Ryzen 5 5600X et 32 Go de RAM, le jeu saccade atrocement lorsqu’on visite un nouveau lieu.
En attendant un très probable patch day one demain, j’ai dû réduire au minimum la profondeur de champ et la distance d’affichage pour enfin avoir une expérience globalement fluide en ultra 1440p et le DLSS en mode performance (sans ray tracing, évidemment).

cela explique peut etre pourquoi je croise du harry potter a tous les coins de rue depuis quelques jours, je pensais que tous ceux qui ont grandi avec etaient vieux et plus trop interresses - les chiffres semblent dire le contraire :smiley:

J’avais aussi cette sensation de mauvaises performances, mais j’ai été dans les options, désactivé le Nvidia draw frame, activé le vsync, le 120hz, et là, super fluide :slight_smile: Tu as testé de jouer avec ces paramètres la ?

Draw Frame est désactivé de base chez moi car exclusif aux RTX 40 et j’ai une 3070 Ti ^^
Mettre le cap à plus de 60 Hz résulte en des problèmes récurrents de violentes saccades malheureusement :frowning:
Pour l’instant je ne peux donc que minimiser la distance d’affichage pour éviter de passer en mode soirée diapo chez mamie dès que j’entre dans une nouvelle salle ou arrive dans une nouvelle zone non chargée :confused:

L’appel au boycott semble porter ses fruits comme prévu hogwart legacy risque ainsi d’être l’un des plus gros carton l’année en dépis de sa version pc au perfs aléatoire

1 « J'aime »

Il est en cours de livraison pour ma part (version PS5) j’aurais bien voulu le recevoir aujourd’hui mais non :’(
Je ne suis pas fan de la licence mais les vidéos sorties par WB courant d’année 2022 m’ont donné envie.
Les tests ont achevés cette envie :slight_smile: et maintenant je l’attends de pied ferme mdr

Du coup j’ai regardé quelques let’s play (surtout niveau gameplay dans les bâtiments et à l’exterieur) qui m’ont réconforter lol
D’habitude je n’en regarde jamais mdrrr

Bon courage en attendant la livraison, la version PS5 est a priori plutôt stable donc l’expérience devrait être plaisante, sauf peut-être en mode 4K à 30 fps :open_mouth:
En tout cas le gameplay est effectivement super intéressant grâce aux différents sorts ayant chacun une application propre, dans les combats comme en-dehors :slight_smile:

Aie. Bon bah plus qu’à attendre un éventuel patch.

Pour les FPS je m’en fiche ^^ tant que ça reste fluide sans saccader.
Personnellement je ne suis pas à la recherche de ça.
(D’ailleurs sur PC je limite toujours le 30/60hz en synchro vertical, sans la synchro et au dessus des 60, je vois/ressents les saccades/déchirures d’écran et ça me donne un mal de crâne).

Merci, je suis impatient, ça faisait longtemps que je n’ai pas eu autant d’impatience pour un jeu lol

J’ai essayé ce jeu et ça marche suffisamment bien. Toutefois je trouve dommage que les personnages soient aussi incroyablement moches. Ils ont visiblement fait exprès, quelle triste époque. Quand on compare cela aux jeux asiatiques où tout le monde est mignon même les méchants (Genshin, TOF) on se dit qu’on ne vit pas dans le même univers. Il va falloir attendre que des courageux sortent des mods pour pouvoir jouer.