Commentaires : Hogwarts Legacy : performances, temps de chargement, ray tracing, quelle version s'en sort le mieux?

L’un des jeux vidéo les plus attendus du mois de février et même de l’année approche enfin, et c’est l’heure du bilan entre les différentes versions.

j’ai hâte de voir ce que donnera la version Switch…mdr

3 « J'aime »

J’ai pu le précharger ce matin via Steam car j’ai acheté la version Deluxe (bonne surprise car j’entendais un peu partout que l’on ne pourrai pas le pré-télécharger sur PC)
Mais hélas, il faut encore attendre pour y jouer sur PC… alors qu’il est déjà disponible sur consoles… pour ceux qui ont la version Deluxe ou Collector.
D’un côté ce n’est pas très grave dans l’absolu ; d’un autre, cette différenciation PC / consoles est vraiment du foutage de g**** pour les joueurs PCs !

4 « J'aime »

Franchement, au vue de la vidéo comparative, je n’y vois que du feu. Toutes les technologies me conviennent ! :hugs:

Je viens de voir sur Steam, Dx12 only, pas de vulkan, pas de version Linux … bon, si on me le donne, je verrai ce que ça donne avec Proton sinon bof.

Bah déjà sur pc y a t-t-il un équivalent à la DualSense et ses vibrations ? Je n’ai pas encore le jeu, mais d’après ce que j’ai lu des retours, il y aurait des vibrations distinctes qui rendent encore plus grande l’immersion.

Maintenant le dx12 est quand même bien supporté par proton sachant qu’en plus il est compatible steam deck, ça devrait bien tourner sur du linux.

Ma remarque concernait la différence en terme de disponibilité du jeu ; pour moi que ce soit sur PC ou console, et parce que l’éditeur avait mentionné que la version Deluxe donnait le droit de jouer dès le 07/02 ; l’accès aurait dû être fait pour toutes les versions Deluxe en même temps ; à la même heure ; peu importe que l’on soit sur PC ou console
Alors oui , tout le monde a pu jouer dès le 7 février ; oui ; sauf que certains plutôt en fin de journée qu’au début
Dans l’absolu ce n’est pas très grave ; mais le fait de différencier PC et consoles en terme de disponibilité du jeu ; je trouve ça moyen
Oui ; d’un point de vue technique, il y a des choses que les PC ne supporteront pas vis à vis d’une PS5 par exemple.

Sur PC tu branches une dualsense tu as exactement les mêmes vibrations. :wink:
La dualsense sur PC est prise en charge à 100% avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives.

parceque les sorties steam sont toujours à 19h en france (10AM PST)

WB/avalanche se sont lourdé car les gens ont changé leur timezone pour l’avoir avant sur console

Quand on fait un lancement mondial on fait en sorte de definir une heure commune… pas le 07/02 a 00h dans ta timezone car ça occasionne des problemes

Oui ; on est bien d’accord
Cependant, concernant les lancements Steam, j’ai souvenir du dernier Microsoft Flight Simulator que j’avais pu télécharger à partir de 7h du matin je crois depuis Steam

J’ai pu le precharger le 07 au matin pourtant (apres j’ai une connexion 10Gbps )

Le précharger oui ; moi aussi ; mais pour le lancer ; il fallu attendre dans un premier temps 19h10 que Steam lance le processus de le passer du mode « en cache / préchargement » à « jouable / exécutable » pour, après un redémarrage de Steam à la fin du processus, qu’on puisse le lancer :slight_smile:

P’tet, mais proton reste un assemblage wine + dxvk qui dépanne … quand tu as goûté des jeux natifs sous vulkan, ben tu deviens exigeant ! :wink: