Commentaires : Hogwarts Legacy : le lead designer à l’origine d’une chaîne YouTube réactionnaire quitte le studio

Que de remous autour du jeu vidéo Harry Potter en monde ouvert. Quelques semaines après que la chaîne YouTube réactionnaire du lead designer Troy Leavitt a été découverte, ce dernier annonce aujourd’hui son départ du studio.

Je suis intéressé de connaître la raison de sa démission car à première vue cela ressemble à une situation que j’ai vécu, c’est à dire démissionner d’une entreprise qui avait une direction « pro-féministe »

A cause de la toxicité des réseaux sociaux, on est dans une époque ou faut garder les opinions politiques pour soi ou en anonyme… A tort ou a raison, son nom est quand meme taché dans le milieu. Mais bon, en arriver a être poussé a la porte (je ne crois pas l’inverse), c’est leur donner raison; une raison ou y a pas de débat mais juste un lynchage médiatique.

1 « J'aime »

On s’en fout.
Quelle triste époque.
Ce gars peut être le dernier des tristes sires, seuls plus idiots que lui entacheraient le jeu ou le studio à cause de son comportement.
Ah mais… on parle des g4m3rs, une des « communautés » les plus toxiques que l’Humanité ait jamais contemplé.

Ok finalement fallait ptête qu’il démissionne en effet.

Ya un moment faudra distinguer vie professionnel et vie privée, si t’es un gros react mais bon dans ton travaille on devrait pas t’emmerder pour ça sauf si ça peu avoir un impact dans ton travaille, comme un flic facho. Mais dans le cas de game designer que le mec soit react ou progressiste ça ne devrait rien changer.

Heu, un minimum de mesure et c’est totalement faut en plus… Va sur les « communautés » politiques tu verra que c’est un autre niveau que les gamers. Les sites politiques on pour la plupart limité les commentaires tellement que ça par vite en sucette.

Alors d’un côté on a des gars qui ont démissionné parce que leurs petites opinions personnelles pouvaient faire de l’ombre à leur grand employeur, et de l’autre des mecs comme Trump, qui se vantait d’agresser sexuellement des femmes (il disait les attraper par là où je pense) et le disait avant son élection, il a quand même été élu !
tout un monde d’écart…

Ca c’est la théorie, et on sait tous qu’elles sont toujours parfaites…mais dans la pratique ça ne se passera évidemment pas comme ça, parce que une personne ne peut pas changer sa nature et établir une nette différence entre son comportement en milieu professionnel et dans le privé, bref avoir deux natures différentes. Il est inévitable que quelqu’un qui est un gros lourd en privé le soit aussi sur son lieu de travail. neutre

« … laquelle s’est tristement illustrée ces dernières années pour des sorties jugées transphobes… »

Tristement […] Jugées.

Jugées par qui ? Quelques excités sur Twitter ? Attention Clubic, vous prenez parti là :wink:
J’ai pas suivi toute l’affaire, mais de ce que j’avais lu il n’y avait rien de transophobe dans ses propos.