Commentaires : Hogwarts Legacy (Harry Potter) est le jeu le plus vendu de l'année 2023

Bonne nouvelle pour les amateurs de la licence Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy: l’Héritage de Poudlard est le titre le mieux vendu en 2023. De quoi espérer une suite ?

Le jeu est en réalité hyper bon pour un 1er jeu de la licence sans utiliser les persos historiques.

Avis PS5 et non fan de la licence.
Il est beau, pas eu de bug/crash (assez rare de nos jours), le système de combat est fluide, le balai aussi est super bien maniable (on a vu pire), le gameplay en général est super bon.
En faiblesse : l’histoire oubliable, le peu de customisation, la variété des monstres, pas d’OST notable.

J’ai trouvé le jeu pas mal pour qu’il y en a un 2éme avec peut-être plus de grande ville, plus de secret, moins de Merlin et plus de custom niveau vêtement. En vrai, il a de bonnes idées mais pas assez exploité.

Même avec toute ses qualités, j’ai l’impression de l’avoir fait il plusieurs années et non il y a 1 an :sweat_smile:
Je me prendrais bien le 2 s’il sort un jour ^^

6 « J'aime »

La performance de Zelda est qu’il est uniquement sorti sur Switch, pas multi-plateforme.

1 « J'aime »

Idem sur PS5 aussi, rien n’a signaler. Il ne méritait pas le GOTY, mais franchement j’ai passé un très bon moment dessus.

3 « J'aime »

Comme quoi, quantité de vente n’est pas synonyme de qualité.

1 « J'aime »

« Merlin lui même, serait sans aucun doute fier de ce résultat de ventes. »

Le Bad buzz initié par les médias contre la créatrice du livre a donnés envie a beaucoup de joueurs d’acheter le jeu . C’est mérité.