Avec l’arrivée de la Nintendo Switch 2 le 5 juin prochain, de nombreux joueurs vont avoir la possibilité de procéder (ou non) à une mise à niveau de leurs jeux de la génération actuelle. Des mises à jour dont le prix va varier de 10 à 20€, chez Nintendo, mais aussi, selon toute vraisemblance, chez certains éditeurs tiers.
Donc en gros, c’est compatible mais seulement avec ton compte en banque. J’avais pas vu la petite étoile, désolé.
Tu crois que les développeurs font du bénévolat ?
Nintendo ou l’art de prendre les joueurs pour des pigeons depuis 20 ans.
Sauf que ce genre d’upgrade, ç’a toujours été offert gratuitement, surtout que dans les moteur 3D c’est conçu pour se changer facilement (surtout sur Unreal Engine). En général, on parle de juste augmenter les LOD, augmenter la résolution des textures et peut-être mettre du raytracing…
La compatibilité est assurée.
C’est en gros un pack de textures qui est vendu 10€…
@v1rus_2_2
Pour les jeux exclu switch il y a un peu de taf quand même: textures et modèles à revoir.
Pour Hogwarts, c’est clair que ce ne sont que quelques réglages à changer pour se rapprocher des versions PS, XBox ou PC. donc quelques centaines d’heures de boulot et de tests.
Ah ? À part certains jeux PS4 et Xbox One upgradés pour PS5 et Xbox Series, j’ai pas souvenir de beaucoup de jeux qui offraient un upgrade (pas juste une rétrocompatibilité assurée par la console hein, un upgrade, pour mettre le jeu au niveau des capacités de la nouvelle console) gratuit vers la nouvelle génération de console…
Oui, donc quand même du boulot à faire hein…
Oui, donc quand même du boulot à faire hein…
Il me semble que NVidia (qui est au coeur de la console) a un utilitaire qui fait cela automatiquement, directement dans le driver. Un upsampling des textures par DNN, le raytracing par défaut. Donc oui, du boulot, fait par un algorithme, une fois pour toute, pas par un humain.
Et qui pourrait être par défaut dans l’émulateur Switch 1 de la console.
Mais qui n’y est probablement pas, vu que c’est plus rentable de te refaire payer le passage de l’utilitaire.
Je sais que très souvent, les gros éditeurs vont sortir le jeu et qu’après, ça va être le strict minimum en terme de suivi mais reste qu’il y a des studios qui aiment leurs jeux et qui offre un suivi exemplaire (par exemple, Petroglyph qui fait toujours des updates à Starwars: Empire At War, un jeu qui a presque 20 ans).
Est-ce que t’a déjà payé pour un pack de texture HD et l’ajout de l’option du raytracing quand c’était offert? Je ne pense pas…
Vu que l’OS de la Switch 1 et 2 ont la même base, ils n’ont pas besoin de se faire chiay sur la rétrocompatibilité vu que la console est déjà rétrocompatible.
Pas tant que ça. Si les devs ont bien fait leur job en partant, on devrait être pas loin du niveau de jouer dans les menus des graphismes sur un jeu PC