Après avoir multiplié les modèles ces dernières années, le constructeur chinois prépare l’arrivée en France d’un nouveau produit qui démontre bien ses ambitions sur le secteur de la vidéoprojection. Aperçu à l’occasion du CES 2026, le XR10 arrivera bien en France cette année et on connait désormais son prix.
le constructeur met en avant un système de refroidissement liquide à double canal, conçu pour maintenir des performances stables malgré la puissance lumineuse annoncée.
Intéressant
Y a deux infos qui manque: le bouzin pèse combien, et crache combien de décibels quand il tourne à balle?
Ce type de positionnement dit « de transition » me fait penser à un autre positionnement dit « semi-pro » ou encore « pour professionnels et pour particuliers enthousiastes ».
Bref, cela ressemble à un discours (baratin ?) visant à faire payer aux particuliers un prix de matériel professionnel et je dirais qu’à ce prix, les performances importent peu : aucun usage particulier ne vaut un tel tarif.
Mais vu que ce n’était pudiquement pas précisé dans l’article, j’ai été chercher une info qui a tout de même son importance : c’est encore un appareil à fausse 4K construit autour de la puce DMD 0.47, qui existe déjà depuis, quoi, 6 ans ? Alors ça marche très bien, c’est sûr, mon propre appareil a la même puce et j’en suis super content… mais il m’a couté 1100 €, pas 6000.
Si tu as un appareil à lampe allogène, je te rassure, les appareils laser ou led simples chauffent beaucoup moins et ne demandent donc pas la même soufflerie. J’ai le mien juste au-dessus de mon canapé et je ne l’entends pas du tout.
Bon à savoir, merci ^^