Commentaires : Hisense XR10 : le prix de ce projecteur hors norme est enfin connu

Après avoir multiplié les modèles ces dernières années, le constructeur chinois prépare l’arrivée en France d’un nouveau produit qui démontre bien ses ambitions sur le secteur de la vidéoprojection. Aperçu à l’occasion du CES 2026, le XR10 arrivera bien en France cette année et on connait désormais son prix.

https://clubic.com//actualite-606574-hisense-xr10-le-prix-de-ce-projecteur-hors-norme-est-enfin-connu.html

le constructeur met en avant un système de refroidissement liquide à double canal, conçu pour maintenir des performances stables malgré la puissance lumineuse annoncée.

Intéressant

Y a deux infos qui manque: le bouzin pèse combien, et crache combien de décibels quand il tourne à balle?

Ce type de positionnement dit « de transition » me fait penser à un autre positionnement dit « semi-pro » ou encore « pour professionnels et pour particuliers enthousiastes ».

Bref, cela ressemble à un discours (baratin ?) visant à faire payer aux particuliers un prix de matériel professionnel et je dirais qu’à ce prix, les performances importent peu : aucun usage particulier ne vaut un tel tarif.

Mais vu que ce n’était pudiquement pas précisé dans l’article, j’ai été chercher une info qui a tout de même son importance : c’est encore un appareil à fausse 4K construit autour de la puce DMD 0.47, qui existe déjà depuis, quoi, 6 ans ? Alors ça marche très bien, c’est sûr, mon propre appareil a la même puce et j’en suis super content… mais il m’a couté 1100 €, pas 6000.

Si tu as un appareil à lampe allogène, je te rassure, les appareils laser ou led simples chauffent beaucoup moins et ne demandent donc pas la même soufflerie. J’ai le mien juste au-dessus de mon canapé et je ne l’entends pas du tout.

Bon à savoir, merci ^^