Commentaires : Hideo Kojima serait en discussion avec Microsoft pour son prochain jeu

C’est la rumeur vidéoludique qui affole la toile en cette fin de semaine. En effet, après un partenariat avec Sony sur Death Stranding
, Hideo Kojima pourrait passer chez Xbox pour sa future production.

Vu le monde que Sony Japon a laissé partir dernièrement… Ce ne serait pas trop étonnant non plus, ils sabordent leur branche japonaise

On accorde beaucoup d’attention à ce personnage dont les réalisations se caractérisent par un caractère pompeux et nombriliste, avec des prétentions dont on ne sait pas trop si elles sont esthétiques ou philosophiques, mais qui sont le plus souvent soporifiques et lourdingues. Le jeu vidéo n’est pas le lieu pour étaler son ego.
Qu’il regarde donc le succès phénoménal des GTA qui sont à ce jour le summum de ce que le jeu vidéo a pu atteindre. Il me semble que c’est là-dessus, et sur cette efficacité radicale, qu’il faudrait s’aligner, et non pas sur des kilomètres d’introductions prétentieuses qu’il faut supporter et qui sont indigestes.

« Qu’il regarde donc le succès phénoménal des GTA qui sont à ce jour le summum de ce que le jeu vidéo a pu atteindre »
Euh non… c’est clairement une question de point de vue la…
En tout cas ça ne l’est clairement pas pour moi xD Il y a beaucoup mieux que GTA selon moi

« On accorde beaucoup d’attention à ce personnage dont les réalisations se caractérisent par un caractère pompeux et nombriliste, avec des prétentions dont on ne sait pas trop si elles sont esthétiques ou philosophiques »
Encore une fois point de vue personnel…

5 « J'aime »

J’ai commencé Death Stranding il y a quelques temps et… j’ai beaucoup de mal à accrocher. J’ai lu des critiques très positives sur le Web, mon chef même m’a conseillé de persévérer, l’histoire du jeu m’intéresse, l’atmosphère est intrigante… mais bon sang ce que les phases de jeu sont sans intérêt ! Ça fait que je me pose la question : s’il n’y avait pas « Hideo Kojima » marqué en gros, ce jeu aurait-il reçu le même accueil et connu le même succès ?

1 « J'aime »

Le problème de la source c’est qu’il a parfois vu juste, mais parfois s’est complètement trompé.

Jeff Grubb avait annoncé la « fin » du Gold Live et que les F2P allaient devenir gratuits sur Xbox, quelques semaines plus tard MS annonçait une augmentation importante (>50%) du prix du Gold Live sans raison…
Ca a tellement gueulé que MS ont rétropédalé et finalement annoncé que le F2P allait devenir gratuit (après dire qu’il a vu en partie juste au final… :smiley: )

Il y a eu des rumeurs comme quoi il bossait sur un titre avec Stadia, possible que MS ai justement récupéré ce projet. En tout cas Kojima voulait travailler sur plusieurs projets, donc possible que ce soit avec différents éditeurs.

Oui et les ch’tis à Marseille, ça a aussi un succès phénoménal…

Est-ce pour autant qu’on devrait exclure des séries comme Altered Carbon?

Bref, je te laisse aller voir le succès des Metal Gear, le pop corn c’est bien, mais quelques mets plus travaillés, ça ne fait de mal à personne, d’autant que personne ne te force à en manger.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas tout la hype qui a autour de Hideo Kojima .
Son jeu Death Stranding n’est pas incroyable .
L’histoire est correct mais pas plus .

Il en faut pour tous les goûts. Le monde vidéoludique serait un désert si seuls les GTA like avaient le droit d’exister.
Perso j’avais trouvé les premiers retours de DS très réducteurs. J’ai testé avec une énorme suspicion et en faite… j’ai adoré l’ambiance et le gameplay.
Si je veux du GTA je me connecte sur mon GTA 5 offert par Epic :slight_smile:

Il faut plutôt voir que Hideo Kojima a utilisé son nom comme signe de qualité dans l’idée de compenser le risque de l’expérience innovante qu’il propose. Oui dans le jeu vidéo depuis quelques années, il est risqué d’innover, les gens veulent et demande à voir des truc qu’ils ont déjà vu ^^

@FrosT74 : choix personnels en effet, mais c’est aussi un débat de fond sur ce que peut être « un jeu vidéo » …je n’ai jamais accroché à des jeux vidéo où on doit se farcir des introductions pompeuses qui durent 10 minutes et des intermèdes du même gabarit, et où les phases interactives sont banales et peu ou pas plaisantes. Je préfère dans ce cas regarder un film , qui est mieux fait en général. J’ai toujours pensé, et souhaité, que le jeu vidéo soit du jeu, du défoulement, du bac à sable, et non pas un postulat intello et prétentieux

Je ne demande qu’à jouer à des jeux innovants et, surtout, variés. Je peux tout aussi bien apprécier un Stardew Valley qu’un Horizon: Zero Dawn, un Starcraft ou encore un Mortal Kombat. Simplement, Death Stranding me semble (pour l’instant) très peu intéressant en termes de jeu. Je vais probablement persévérer, mais je devrai me forcer, et ça me paraît être un « problème ».

Je suis d’accord, mais on peut pas dire par exemple que MGS V a ce défaut, pourtant c’est du pur Kojima
(il a pleins de défauts mais pas celui la^^)

C’est triste mais jouer à des jeux « standard » donc à l’opposé de l’innovation, est un pas en plus contre l’innovation qu’on le veuille ou non. Ce qui encourage les nouveaux arrivant sur le marché à faire du déjà fait car c’est des « valeurs sur ». C’est pour ça que le boycott est le fondement du pouvoir du joueur.

Après attention, tu peux ne pas aimer un jeu de qualité. Moi même je n’aime pas les Street Fighter ou bien les Tekken MAIS je considère et cela reste des jeux de qualité :slight_smile:

Tu n’as apparemment pas compris ce que je voulais dire, dommage. :slight_smile: