Microsoft dépoussière une vieille recette en remettant la voix au cœur de Windows 11. Copilot, apprend à obéir au doigt et à l’œil, ou plutôt, à la voix. Un air de déjà-vu, n’est-ce pas ?
Non merci.
Pathétique
C’est ce qui arrive quand les postes décisionnels sont intégralement remplacés au bout de quelques années : les échecs sont oubliés, la stratégie est amnésique, on nous ressort les mêmes futurs flops.
Si on peut le désactiver/supprimer comme Cortana je laisse volontiers les curieux jouer avec. De mon côté ça sera non merci, et si ce n’est pas désactivable ce sera Adieu.
Encore et encore et encore…
Encore un truc, en arrière plan, qui vient voler de la RAM, des cycles CPU, des interruptions, …
Encore un truc qu’il faudra absolument désactiver lors des séances de jeux.
Encore un truc qui ne sert à rien. (au même titre que l’appli phone, la télémétrie, les pubs, les bloats)
Encore un truc qui va essayer, sournoisement, d’imposer la culture Américaine et les fake.
Encore un truc qui sera imposé et impossible à désactiver pour le quidam (sans bidouilles).
Décidément microsoft nous prend vraiment pour des débiles mentaux. Si je veux de l’IA, je l’installe. On ne me l’impose pas.
Et oui, je deviens acide en ce moment contre microsoft avec l’orientation « OS pour smartphones », de Windows, qu’ils sont en train de prendre.