Nouveau venu sur le marché français de la batterie domestique, Marstek veut mettre fin au gâchis du surplus photovoltaïque avec sa Venus E 3.0, un système de stockage 5,12 kWh qui se branche… sur une simple prise murale.
C’est pas ce genre de dispositifs que les spécialistes du secteurs dénonçaient, avec des « branchements au bout d’un couloir » plutôt que directement au compteur? Même si ça parlait principalement des panneaux, cette batterie reste une source électrique et, de ce fait, devrait être sous la protection du compteur général?
Le constructeur prend des précautions a ce sujet (vu sur le site) : « La sortie réseau par défaut est de 800 W. La montée en puissance à 2500 W nécessite l’approbation du fournisseur d’énergie ou des autorités locales. »
Société à Hong Kong, donc douane et transport à prévoir…
L’économie annuelle de 1312 euros est absolument mensongère avec les tarifs actuels de l’électricité en France, pour cela il faudrait, avec un tarif Tempo, stocker en période heures creuses et restituer pendant les heures de pointe rouges au moins 3 Kw par heure pendant les 16 heures de pointe.
Cela supposerait d’avoir une batterie de 48 Kw.
Si je me trompe, je veux bien que quelqu’un me démontre comment est calculé la rentabilité de ce produit.
De toute façon, avec 800 watts de puissance de sortie, vous ne risquez pas d’aller bien loin. Meme pas de quoi faire fonctionner un radiateur électrique ou un aspirateur.
Sans compter que l’Europe est en surproduction électrique et que le prix du kwh va mécaniquement baisser dans les mois à venir, rendant la rentabilité de ce genre d’appareil encore plus incertaine.
certaine maison très rare, demande les jours très froid que 1000 W de chauffage, en temps normal pas de chauffage en hiver pour 23°C, vu au info la semaine dernière
la France est le pays ou l’électricité la moins chére, les pays mitoyens, c’est environs le double, donc on imagine les d’autre pays c’est effectivement le triple, mais c’est vrais sur la France c improbable
Oui, je pense que ce produit est plutôt destiné aux installations photovoltaïques. La durée rien que pour l’amortissement du produit en jonglant avec les heures creuses, même avec Tempo, ce doit être trèèèèès long (j’avoue, j’ai pas fait le calcul).